Sujet de la discussionPosté le 24/07/2009 à 13:31:32La nouvelle référence numérique?
Je vous invite a débattre sur cette nouvelle console numérique qui tend à s'imposer comme une référence sur les fiches techniques, au même titre que les consoles analogiques XL ou Heritage.
Avec l'explosion du numérique, la concurrence fait rage: Yamaha, Digico, Digidesign, Soundcraft, Studer... Vue le succès rencontré par la Pro 6 a l'échelon internationale, on peut se demander si celle-ci va s'imposer comme la reference en matière de mixage numérique, qu'en pensez vous?
Mais on est encore un peu loin de la voir partout. Qui en a en France ? On Off en a 2, FA Musique 1 ... Comparé à la quantité de Yam, ça fait léger. Et puis, c'est pas une console pour les DJ !
Il y en a plus d'une dizaine en France: OnOff - Fa (avec XL8) - Dispatch (avec XL8) - JM Son (2 consoles) - Musikohla - L'Art Scène - Audiopro Bordeaux - Unisons ... et c'est loin d'être fini.
Effectivement ce n'est pas une console pour DJ (peut-être est-ce une allusion à mon pseudo..??), mais plutôt pour des ingés son qui savent de quoi ils parlent.
Pour info, je l'ai vue au concert de Porcupine Tree au transbordeur à Lyon la semaine dernière... il y a quelques photos sur le blog de tournée du groupe.