Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Summit
Photos
1/43
Phonic Summit

Console numérique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Enregistrer les 16 pistes

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 6 735 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les 16 pistes

Bonjour,

J'ai installé la carte Firewire/Usb sur la console

Quel logiciel PC utiliser pour enregistrer les 16 pistes ?

Dom

2

N'importe quel logiciel pouvant traiter 16 entrées et 16 sorties simultanément et qui utilise ASIO.

Après tout dépend ce que tu veux faire...

Tu peux commencer par Samplitude Music Studio (mais tu seras limité à du 48k max, sinon pour plus cher les autres Samplitudes)

ou Reaper ou Cubase ou Logic ou etc.

JMM

3

Merci de ta réponse !!

çà peut sortir en USB ou obligatoirement en Firewire ? icon_confused.gif

Dom

4

Ben visiblement ta carte additionnelle peut sortir aussi bien en firewire qu'en USB 2. Ici ce n'est pas le soft qui est en jeux mais la capacité de ton PC à gérer correctement l'un ou l'autre des ports (et aussi la qualité des drivers correspondant).

Il est certain que jusqu'à une époque récente, pour les interfaces audio professionnels, on ne jurait que par le Firewire. Mais depuis la lente disparition de ce port sur les nouveaux matériels et l'apparition de l'interface RME FF400UC, on s'aperçoit qu'on peut faire de très bonnes liaisons USB.

JMM

5

Bonjour à tous,

Juste une question, qu'est ce qu'elle vaut vraiment cette console surtout au niveau des préamps, car sur le papier et pour le prix, elle est très très intéressante et très très alléchante (FW, USB2, faders motorisés, écran tactile, on n'est pas chez les M7CL de Yam's... icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif), car pour l'instant , pas de news ni avis complets nulle part....

Merci.

Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 21:39:56 ]

6

Re,

Quelqu'un l'a déjà sous la main?

Et encore:

Console Numérique
Fonctions Ultra Intuitives
12 voies mono et 4 voies stéréo
6 faders 100mm motorisés
8 OMNI OUT sur Jack 6.35 : 8 Aux/8 bus
24 bits/96kHz
Compression/Gate et EQ semi-paramétrique 4 bandes sur tous les canaux
Multi-Effets complet
99 scènes mémorisables.
Sortie Digitale au format pro AES/EBU intégré
Préamplis micros hautes performances
Ecran tactile couleur
Equaliseur semi paramétrique 4 bandes
Option FireWire et USB 2.0
128 dB de Bruit Résiduel

...??? à 1.700€

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 12:12:02 ]

7

Je suis moi même trés intéressé par cette table. Une numérique avec compresseur/gate/exp/lim, eq et 2fx sur toutes les voix ainsi que sur le master et les 8 sorties indépendantes (pour des retours indep. pour tous les zicos...) combiné à une carte son 16 in/out à ce prix (moins de 1600 E ) ça à l'air trop beau... 

Pour info certain site vendeur ne donnent pas les bonnes caractéristiques (ainsi que razanatsimba ci dessus) et montrent une image qui ne correspond pas à la summit (peut-être un pré-projet ?):

c'est une vraie 16 voix (pas d'entrées stéréos) 16 préamp donc (on peut "apairer" 2 voix monos pour en faire une stréréo, on peut d'ailleurs en lier 3,4 ou toutes...).

Le magazine de réference en matière de sono (dont je ne donne pas le nom pour pas me faire "bacher" par un modérateur, ah la concurence...) vient de sortir le banc d'essai pour la summit. En ce qui concerne les préamps ils indiquent :"en entrée micro, l'impédance s'élève à 4100 ohms, un bon compromis tolérant une grande diversité de capteurs....(et plus loin dans l'article)...On peut affirmer que l'étage d'entrée est d'excellente facture pour une console de ce budget". (Miam miam)

Les sorties : " Pour les sorties XLR et les multi out sur jack, les impédances sont proches de 82 ohms. Associées aux niveaux professionnels délivrés  (sup. à 20 dBu) ces caractéristiques confortent la Summit dans sa place d'outsider de qualité".

Bon ils ont bien aimé quoi. En revanche ils aiment moins la lenteur de réaction de l'affichage et des fadeurs motorisés (sur la Yam 02 que j'utilise, c'est instantané pour la phonic il faut 1 seconde), le clavier de saisie qui n'est pas azerty, la lenteur à l'allumage (il faut 2'15" pour l'initialisation) et la puissance du casque limitée.

Coté positif ils aiment aussi l'écran couleur tactile et sa richesse d'info disponible, les performances audio anal. et num., la precision du processing, les 2 fx num. internes, l'option USB/FW (pour faire du multipiste en 16 in/out).

Enfin au bilan ils jugent les performances "d'excellente tenue pour le niveau de prix" et le rapport qualité/prix "Trés bien placé".

Bon, n'en jettez plus ça a l'air tout bon. Mais ce qui m'importe c'est d'avoir le retour d'utilisateur.

Alors quid ? Pour ceux qui l'ont : est ce que ça le fait ? Exprimez vous svp. (Voilà pour ma contrib.)

8

Je vois qu'on lit le même genre de mag. Par contre ce même article critiquait la lenteur du système à l'allumage et le manque des réactivités lorsqu'on en a le plus besoin c'est à dire dans les lives pour apporter quelques corrections ou augmenter un retour à la demande d'un musicien ou chanteur...

L'article fini quand même en disant que c'est une console qui bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix quid de la lenteur du sytème

9

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 03:31:24 ]

10

up !

http://www.pierredon.free.fr