Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes mac et cubase

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 7 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes mac et cubase

Bonjour

j'ai craqué pour cette table (ma 1ere numérique) et maintenant je craque... tout court.

Avec cubase 5.5 et un imac 21.5, rien ne fonctionne (branchement direct en firewire). La lecture du mode d'emploi ne m'apporte pas de solution, et me semble assez obscure si on débute en table numérique.

La table est parfaitement reconnue dans universal control, mais dans cubase, elle disparait régulierement des pilotes audio.Je dois la débrancher/rebrancher en firewire pour qu'elle soit détectée.

J'ai bien du son sur mes retours, mais rien ne "rentre" dans cubase. Si je rentre un signal audio en piste 13/14 par exemple, et que j'assigne en stéreo-in 7 dans VST connexion,  pas d'entrée dans Cubase.

De plus je n'ai plus aucun son venant du mac, le branchement du firewire faisant disparaitre la sortie audio asio .

Bref de la galère pour un novice.

Une âme charitable pour m'aider (sans se moquer icon_razz.gif ) ?

D'avance merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si je comprends bien ça marche sauf que tu es obligé de reparamètré Cubase à chaque ouverture.:lol:
12
Et non, ça ne marche pas, la tables est reconnue en entrée, je la force en sortie, mais aucun signal n'est reconnu (alors que tout marche sous studio one)
Argggg ! :???:
13
Bon, alors voilà je viens de relever ma config sur Cubase LE:
Dans l'inspecteur in: Entée 2
out: Bus 1
Piste audio armé le monitor

VST Sorties Bus 1 et bus 2 sur Studiolive ch 1 et ch 3
VST Entrées Studiolive ch 1 et 2 sur Entrée 1 et 2

Donc comme ceci ça marche je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art mais bon...:mdr:
14
Hello, je ne connais pas les différences entre Cubase5 et la version "essential" mais en ce qui concerne la version standard, il faut se rendre dans le menu "Périphériques - VST connexions", et là, définir le nombres d'entrées (ajouter BUS en fonction du nombre d'entrées) et de sorties (idem) sans oublier de sélectionner la carte son.
La sélection des entrées se fait ensuite dans le projet, via l'inspecteur.

si ça aide,

bonne journée
15
:??: Alors Chrolley, tu en es où ?
16

Salut à tous

j'étais absent quelques jours...

merci pour vos réponses

alors, j'ai peut-être une piste

dans "configuration audio et midi" la pressonus firestudio est reconnue mais je ne peux changer aucune valeur, tout est à 0

je peux enregistrer, mais pas ressortir en audio à part par le retour casque

Mes lecteurs vst (Kontakt et Play) ne recoivent aucun signal,

Voici l'état des lieux  facepalm

Bonne journée

17
:???:Si tu as de l'audio dans le casque cela veut dire que cubase marche bien ,mais que ce serait plutôt une config de la console, les firewires sont ils bien enclenchées ?
A plus
18
Merci pour vos infos Je regarde et vous tiens au courant dans les jours qui viennent Bonne soirée
19

Salut à tous

alors après quelques essais:

Je mets:

stéréo in left et right Presonus firestudio 1 et 2

stéréo in 2 let et right Presonus firestudio 3 et 4

stéréo in 3 let et right Presonus firestudio 5 et 6

stéréo in 4 let et right Presonus firestudio 7 et 8

stéréo in 5 let et right Presonus firestudio 9 et 10

stéréo in 6 let et right Presonus firestudio 11 et 12

stéréo in 7 let et right Presonus firestudio 13 et 14

stéréo in 8 let et right Presonus firestudio 15 et 16

Mon clavier, par exemple, est en entrée 9/10 et donc assigné à stéréo in 5 et le out en 5

J'enregistre et je ressors en tranche 9/10 donc, pas trop mal

Mes player VST toujours pas reconnus et les volumes dans config audio et midi toujours en gris et inamovibles.

Malgré la relecture du mode d'emploi, je ne comprends toujours pas les réglages firewire.

Merci encore

20
Tu dois enclencher tes pistes firewire sur ta console, pour qu'elles communiques avec Cubase, le firwire sert à transmettre et recevoire les signaux (si j'ai bien compris).