Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes mac et cubase

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 7 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes mac et cubase

Bonjour

j'ai craqué pour cette table (ma 1ere numérique) et maintenant je craque... tout court.

Avec cubase 5.5 et un imac 21.5, rien ne fonctionne (branchement direct en firewire). La lecture du mode d'emploi ne m'apporte pas de solution, et me semble assez obscure si on débute en table numérique.

La table est parfaitement reconnue dans universal control, mais dans cubase, elle disparait régulierement des pilotes audio.Je dois la débrancher/rebrancher en firewire pour qu'elle soit détectée.

J'ai bien du son sur mes retours, mais rien ne "rentre" dans cubase. Si je rentre un signal audio en piste 13/14 par exemple, et que j'assigne en stéreo-in 7 dans VST connexion,  pas d'entrée dans Cubase.

De plus je n'ai plus aucun son venant du mac, le branchement du firewire faisant disparaitre la sortie audio asio .

Bref de la galère pour un novice.

Une âme charitable pour m'aider (sans se moquer icon_razz.gif ) ?

D'avance merci

2

je précise par rapport aux problèmes exposés ci dessus:

1) je suis sous Lion

2) Lorsque je lance Studio One, le programme plante aprés "starting hardware integration"... malgré désinstal/réinstal

3
Citation :
J'ai bien du son sur mes retours, mais rien ne "rentre" dans cubase. Si je rentre un signal audio en piste 13/14 par exemple, et que j'assigne en stéreo-in 7 dans VST connexion, pas d'entrée dans Cubase.

De plus je n'ai plus aucun son venant du mac, le branchement du firewire faisant disparaitre la sortie audio asio

:D:Bonjour, pour le son je pense que c'est normal, tu récupères l'audio par la table, pour le reste moi aussi je débute en table numérique.Pourquoi stéréo in 7, regarde plutôt dans l'inspecteur tu devrais y trouver présonus, enfin il me semble:|.
4

Bonjour Marcel et merci pour ta participation

je comprends la notion de récupérer par la table, mais elle n'est pas reconnue comme sortie audio par le mac.

bonne journée

5

Suite de mes soucis

à la pge 161 du manuel il y a:

Le panneau de configuration StudioLive ne se lance pas

Le panneau de configuration StudioLive ne se lancera pas si la StudioLive

n'est pas connectée et synchronisée à votre ordinateur. Vérifiez que votre

câble FireWire est connecté à la fois à votre ordinateur et à votre StudioLive.

Naviguez jusqu'à la page 3 : Digital dans le menu System de la StudioLive

et vérifiez que la fréquence d'échantillonnage (Sample Rate) indique

"FireWire", que Link ID est réglé sur 0 et que le pilote (Driver) est sur On.

or à la page 3 menu digital je n'ai pas de référence à LinkID ni la possibilité d'intervenir sur quoi que ce soit

Le reste est bon

Avez vous la même chose ?

6

Bon je me réponds à moi même mais j'ai toujours besoin de vous ! icon_crying1.gif

En installant la béta du driver , la table est enfin reconnue dans studio one

mais pas moyen d'entrer un signal sur le mac, ni meme d'en sortir un son (alors que la studiolive est bien en entrée et en sortie sur l'ordi). Par exemple un mp3 dans itunes, que dalle...

Je pense que c'est ma gestion du firewire qui est mauvaise...

C'est peu dire!

Donc, toujours en attente de vos idées

bonne soirée

7
As tu bien réglé tes entrées et sorties sur la studio one car c'est là que çà se passe, il m'est arrivé la même chose au départ.;)
8

Bonjour Marcel

J'ai résolu mon pb sous studio one, mais je cale encore sous cubase (pas de signal en entrée)

Toute aide est la bienvenue

9
Pour Cubase tu vas dans configuration périphériques puis VST Multitrack et tu choisi ton pilote Asio Presonus Firestudio, vérifie que tes entrées VST sont actives et ainsi que dans l'inspecteur:D:
10

Bonjour Marcel et bienvenue à notre rendez-vous quotidien icon_wink.gif

Dans VST connexion (je suis sosu cubase essntiel) j'ai la presonus firestudio en entrée mais en sortie je dois la reparamétrer en sortie à chaque ouverture de cubase.

Dans l'inspecteur, je mets "stéréo in" et stéréo out", car pas de firestudio...

voilà le point à la mi journée

merci