Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème FADERS LOCATE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème FADERS LOCATE
Bonjour

je viens d'acquérir cette superbe table. Pour une "première" en numérique, elle donne , au premier abord, envie de se pencher dessus et pour une novice que je suis, elle ne rebute pas .
Après quelques heures de manip, le verdict est tombé : facile d'accès et de manipulation, excellent son, le FAT CHANEL est génial, légère , complète, bref je suis ravie pour cet aspect là.

Là où est le hic c'est sur le FADERS LOCATE :
ayant plusieurs scènes, je mets " YES" dans FADER pour que les niveaux de faders soient bien mémorisés lorsque je charge une scène, je charge cette scène, le bouton FADERS LOCATE s'allume pour indiquer qu'il est actif et donc bloque le niveau des faders sur la position mémorisée s'il reste dans cette position.

Mes faders individuels de chaque instrument sont donc automatiquement réglés pour pouvoir jouer au volume mémorisé au départ. Mais, quid du volume MAIN général ??
j'ai l'impression qu'il est aussi bloqué sur le volume mémorisé au départ.
y a t-il un moyen pour le désactiver du FADERS LOCATE afin qu'il puisse être utilisé
indépendamment et qu'on puisse simplement monter ou descendre le volume général quand on en a besoin sans toucher aux autres faders car il faut avouer que s'il fallait faire de multiples manip pour simplement mettre un peu plus de son dans le général, ca ressemblerait quand meme à une grosse erreur sur cette table car devenant difficilement utilisable en live pour les musiciens et en plus impossible à utiliser en midi !!!

Si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème et m'en dire un peu plus sur ce FADERS LOCATE, il serait le bienvenu......
merci d'avance...
2
Euh! Je comprends pas tout là, mais ton général suit t'a scène ce qui est normal, non?
Bon, tu peux régler ton général sans problème tu désactive la touche locate je vais vérifier mais je pense que c'est automatique dés que tu bouge un fader.
3
merci pour ta réponse mais effectivement, c'est bien ce que je craignais, je suis obligée d'appuyer sur la touche locate pour libérer le fader général !!! et je suis aussi surement obligée avant d'appuyer sur la touche locate de remettre à niveau mon fader de facon à ce qu'il n'y est qu'une DEL qui s'allume, non ? bref, c'est super pratique !!!! surtout quand t'es entrain de jouer, d'être obligée de faire pleins de manip juste pour monter le son !!!! bravo Presonus !!! et puis évidement, je voulais l'utiliser en midi pour gérer les volumes mais là, c'est impossible !!! pfff, quelle galère .... je vais être obligée de l'utiliser comme une table normale sans mémoriser les niveaux de volume ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 10:43:22 ]

4
pour dire simplement que je n'ai plus de problème de fader , avec le midi, tout est résolu et j'en conclue que la table est plus efficace avec le midi que sans ( pour cette histoire de fader locate ).
Si on l'utilise "sans", on est effectivement obligé de faire des manips avec les faders pour les remettre à zéro puis appuyer sur "locate" bref pas très pratique tout ca mais quand on utilise le midi, c'est tout bêtement génial car ca ne fonctionne qu'avec l'électronique et pas le physique donc mes différents volumes sont bien mémorisés dans chaque scène quand je les change, je peux gérer le volume général de la table avec ma touche + et - de mon PC si j'en ai besoin mais la fameuse touche "locate" ne s'allume plus malgré mon "yes" dans les faders et donc je peux prendre la main, si j'en avais exceptionnellement besoin, immédiatement et très rapidement sur la table, sur chaque fader des instruments ainsi que sur le fader général et cà c'est vraiment un plus quand on a pas d'ingénieur du son et qu'on est entrain de jouer.
Bref, donc cette table est GENIALE !!!! maintenant j'ai plus qu'à régler mon problème de connexion firewire avec "capture" mais là je commence à bien le sentir tout ca!!!!