Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec CAPTURE alors que VSL fonctionne .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec CAPTURE alors que VSL fonctionne .
Bonjour à tous.
J'ai parcouru a peu prés tous les sujets du forum et comme je ne trouve pas les réponses a mes questions, j'ai ouvert ce sujet.
Je possède une StudioLive 24.4.2 et comme beaucoup d'entre vous je trouve cette console géniale, surtout pour le live (ce que je fais le plus).
Pour mieux la piloter j'ai donc acheté un PC portable (plus pratique en concert qu'une station) un peu plus puissant que celui que j'avais (Processeur I5, 4 Go de RAM, Win 7 64b) en faisant bien attention de pouvoir disposer d'une entrée FW, suite a ce que j'avais lu sur ce forum.
Ça n'a pas été facile de trouver un PC portable récent avec des connectiques permettant de disposer du FireWire. Je suis donc passé par une carte Express-Card.
Une fois tous les logiciels Présonus installés sur ma nouvelle machine,j'ai raccordé la PC a la console et ai testé le VSL.
Ça fonctionne a merveille (après avoir pris soin de télécharger la version VSL de la 24.4.2 en 64 bits sur le site de Présonus).

En config Live, la console et le VSL sur le PC, c'est un vrai plaisir.

Par contre je n'arrive pas a enregistrer quoi que ce soit avec le logiciel CAPTURE ????
Je ne vois aucun signal sur le logiciel (alors que les niveaux réagissent tres bien sur le VSL).
Au départ j'ai mis en doute ma carte Express-card, mais elle fonctionne a merveille avec le VSL (fluide,réactive...), je ne comprend plus. J'ai même, téléchargé plusieurs drivers, toujours pareil.

Si quelqu'un a une amorce de réponse ...

Merci d'avance car actuellement je ne peux pas enregistrer les concerts et le musicos râlent un peu.
2
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de voir votre post. j'ai récemment acheté la studio live 16.0.2 et j'ai exactement le même problème que vous! Avez vous trouvé la solution?
3
Su Mac dans capture il faut choisir la bonne carte son pour avoir le droit d'enregistrer. :)
4
Bonjour à tous
Entre temps, j'ai parcouru d'autres forum, discuté avec pas mal de personnes dans le métier, et j'ai la solution.
Pour que ça fonctionne vraiment, il faut impérativement une carte express-card avec un chipset texas-Instrument.
Il n'y a qu'avec ce chipset que ca marche. Pourquoi, je ne sais pas, mais il faut ca.
Par contre une fois tout ca connecté et paramétré, c'est que du bonheur. Enregistrement des 24 piste en continu, et sans coupures.
Ensuite je retravaille le mix dans capture et on sort de tres beau Mixages (en repassant pas la console).
En espérant avoir aidé..