Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capture défaillant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Capture défaillant
J'ai de gros soucis avec capture qui a des "ratés" en enregistrement et de manière aléatoire (il marque des temps d'arrêt et fait du chevauchement d'enregistrement). C'est un problème que rencontre d'autres utilisateurs si je lis le forum de Présonus.
J'ai une presonus 16.0.2 avec un macbook pro 15" i5 sous snow leopard 10.6.8 et la dernière version de capture.
J'ai également lu le même pb avec les autres studio live.
Que ce soit avec l'ancienne version de capture ou la nouvelle le pb est identique.
J'ai isolé itunes, et universal control comme je l'ai vu dans certaines rubriques mais rien n'y fait .
J'avais avant un macbook pro dual core et je n'avais pas noté ce type de problème aussi on peut se poser la question de la compatibilité firewire 400/800 et ou l'inadaptation macbook nouvelle génération avec capture : ce serait un comble!
Si quelqu'un à des infos sur ce pb.... en attendant j'abandonne capture (hélas si pratique...) et je vais utiliser studio one pour faire les enregistrements.

2
Ha ben moi qui voulait passer sur Apple à cause des problèmes avec Windows je vois que c'est pas mieux! Bon... je pense que je vais abondonner cette histoire qui m'a dèjà couté beaucoup en temps et en argent, c'est vraiment lassant toutes ces histoires d'incompatibilité, et Presonnus qui ne bouge pas!
3
bonjour,
Pour ne pas avoir de souci de synchro avec la studiolive presonus, il faut la plupart du temps changer la carte firewire 1394 par une carte avec un chipset texas instruments, pour les portables, une startech EC 13942 cardbus express card, pas trop cher vers 40 à 45 euros, plus de problème ensuite et l'on peut monter à 48kz sans souci, ça suit. J'avais ces genres de problèmes, déconnexion intempestive, craquements, arrêt en enregistrement, etc, etc, depuis plus rien, enfin je veux dire plus de souci. en espérant vous avoir un peu guidé.
4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé beaucoup de choses: changé le câble firewire, modifié les latences, diminué les besoins de ressources du mac (déconnecté itunes, airport etc...) rien n' y a fait.
A cette heure je crois avoir trouvé une solution qui a l'air de fonctionner si j'en crois les trois heures d'enregistrement que je viens d'effectuer sans le moindre problème: J'ai simplement connecté un disque dur externe firewire 7500 t à ma studiolive en déportant sur ce disque le dossier capture et tous les fichiers audio à travailler par exemple avec studio one...
Donc, a mon avis, c'est bien la capacité du disque de l'ordi (moi c'est un Mac) à absorber ces types de flux d'informations qui semble être à l'origine de ces problèmes.Aussi j'avancerai que Le critère le plus critique pour connecter un Micro ord à ce type de matériel n'est pas la puissance de son processeur ou l'importance de sa ram mais bien la vélocité de son disque dur (attention tout de même je n'ai pas fait l'essai dans un environnement PC!) J'ai entretemps reconnecté itunes, airport, repris l'ancien cable firewire, et remis les latences à un taux normal (512).
J'espère que ces infos permettront d'aider les internautes qui ont ce même problème.
Je tiens également à remercier l'intérêt qu'a porté l'équipe support de Presonus à mon problème.
Si jamais j'ai un autre pb à signaler sur ce sujet je ne manquerai pas de vous faire une suite sur ce forum.