Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes au niveau des départs et retours firewire avec ma 1602

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problèmes au niveau des départs et retours firewire avec ma 1602
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'espère avoir bien respecté la charte, voila donc j'ai un problème avec ma presonus 1602 je l'utilise avec protools , normalement pas de probleme de compatibilité je me suis renseigné, et je cherche a envoyé le son dans ma console pour utilisés ses effets internes (c'est pour du mixage home studio) , la console et sa carte son sont tres bien reconnu par le logiciel , et je recois bien la sortie de protools, qui est envoyée automatiquement sur les tranches 1 et 2 de la console via le channel stéréo 1-2 ( j ai du son à ce niveau la) , mais quand je veux envoyer une piste sur une tranche de la console disons la tranche 3 , normalement il me suffit au niveau de la sortie de la piste de la router en channel 3 , le vu metre de la console oscille , donc le signal passe bien en tranche 3 , mais pas moyen de sortir du son :( , mon bus firewire étant bel et bien enclenché , je me demandais quel etait le problème ???? j'espère que vous pourrez me répondre , merci d'avance
2
Salut,
en gros, tu veux mixer avec ta console et pas sur PT ? Dans ce cas, commence par router ailleurs ta sortie PT. Par exemple sur le 2Track in de la console. Ainsi tu auras tout tes canaux à dispo pour mixer avec ta console.
Après tu dois router sur PT tes canaux (par ex le 1) entré 1 sortie 1. J'ai fais comme ça sur Logic et ça fonctionne nickel.
J'espère t'avoir compris...
3
oui je pense que tu as compris , mais qu'appelles tu 2track in sur la console , je ne vois pas cette appellation , cela correspondrait il au main output ou bien le monitor output ?
4
Sur ta console, regarde sur la droite à côté du potard FX B. Tu as 2Track in. Normalement ça doit correspondre aux entrées 17-18 en firewire. Je dis "normalement" car je ne connais pas bcp la 16.0.2, je suis sur la SL 24.
Es-tu sur Mac ? Si oui, regarde dans "configuration Audio & MIDI" (dans Utilitaires) ensuite, clic dans l'onglet "Presonus Fire Studio" et clic dans sortie.
En bas de la fenêtre tu as: "Configurer les Hauts Parleurs". Tu clic dessus et tu choisi les dernières sorties. (chez toi normalement 17-18 mais je suis pas sûr)
Et ainsi ta sortie FW de PT seras routée vers 2Track in.
5
OK oublie ce que je viens de marquer je viens de regarder ta console et en fait tu as raison tu n'as pas cette option. Donc du coup tu n'as pas le choix tu es obligé de router les sorties de PT vers l'entrée 1 & 2 de la console.

Par contre pour revenir à ton soucis, essayes quand même de router sur PT l'entrée (par ex 3) en entré & sortie 3
6
c'est toujours le meme problème , le signal rentre dans la table en tranche 3 , mais aucun son :) , c'est bizzare quand meme
7
Ok mais as-tu activé le FW sur ta tranche 3 lors de la lecture ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 21:22:10 ]

8
oui sur la tranche 3 ainsi qu'au controle room
9
Et sur Protools, ton canal 3 est bien assigné en entré & sortie 3 ?
10
ch 3-4 en entrées et sorties 3-4 , le chemin de sortie de PT est toujours vers 1-2