Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration pour utilisation console studiolive presonus

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion configuration pour utilisation console studiolive presonus
bonjour
avant d'unvestir dans cette console et au vu des problèmes rencontrés avec le firewire je voudrais quelques conseils pour l'achat d'un pc portable
plus grand chose sur le marché avec port expresscard, j'ai trouvé chez lenovo le T530
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/t530/
auquel je rajouterai une express card (dans la liste de presonus)
https://www.ma-bureautique.com/Prix/Carte-PCI-Express-FireWire-24834.html
es ce que cette config parait pouvoir faire tourner ma console 16.0.2?

sinon je vois que tout le monde conseille un mac mini qui lui serait le seul mac aujourd'hui compatible firewire avec cette consols

merci pour vos avis
JP
2
Les nouveaux portables macs n'ont pas de port firewire mais il existe un adaptateur thunderbolt -> firewire qui marche nickel :) Perso j'utilise des macs avec cette console depuis le debut et j'ai jamais eu un seul problème, mais je veux pas biaiser le sujet. ;)
3
pourquoi pas un mac sauf qu'il faut rajouter l'adapatateur thunderbolt expresscard ( sonnet Tech) au prix d'environ 100 euros et enfin l'adaptateur express card firewire (sonnet ou star tech) et encore ajouter 50 euros !!!
l'addition va être salée!!!
4
5
Effectivement moins cher!!!
Sinon es ce qu un minimac de base peut faire tourner la studiolive en enregistrement multipistes?
Sinon quelles options sont necessaires?
6
Effectivement moins cher!!!
Sinon es ce qu un minimac de base peut faire tourner la studiolive en enregistrement multipistes?
Sinon quelles options sont necessaires?
7
oui je pense que y'a aucun souci, n'importe quel mac de la gamme actuelle peut faire 24 pistes sans broncher :)
8
bonsoir, es-ce qu'un Mac Mini Intel Core Duo 2 Ghz, RAM 4Go de 2009 (j'en ai vu un d'occaz) fera tourner sans problème Live 9 avec la StudioLive?
actuellement j'ai un PC avec un Pentium G850 dual core, si je me sert de la StudioLive avec Live 9 comme d'une table analogique avec ma carte son Akai EIE Pro aucun soucis mais dès que je branche la StudioLive en Firewire (puce TI compatible) sans la carte son Akai Live 9 rame comme c'est pas permis genre pour changer de canal Midi ça prend 10 secondes et surtout je n'ai aucun son à sortir!
du coup je pense à investir dans un Mac Mini qui ne servira que pour la musique (pas d'internet, antivirus etc)
9
bonsoir pOpup, merci pour ta réponse, en effet Live 9 devrait tourner sans problème avec OSX 10.6.8, c'est surtout pour la StudioLive que je ne voudrais pas me planter car sur mon PC Live tourne sans soucis mais l'association avec la StudioLive est douloureuse