Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils avant achat ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant achat ?
Bonjour à tous

Je souhaite acheter une console numerique presonus 16 0 2

Je voudrais l utiliser avec l ipad afin de regler le son en salle et garder aussi un controle fader

D apres presonus c est via le firewire qu on relie la console à l ordi (macbook pro )

Afin de creer le reseau ad hoc pour l ipad


Quelqu un as t il des avis concernant le fonctionnement de cette console

Et sinon face a la soundcraft ui 16 ? Quels avis ? Quels conseilles ?

Pouvez vous me donnez


Merci à tous

2
Hello,
J'ai eu l'occasion de nombreuses fois de piloter une 16.4.2 avec un I-Pad par l'intermédiaire d'un PC...ça fonctionne parfaitement!
Toutes les fonctions sont accessibles, jamais un problème.
3
Ha ben tiens ca tombe chez moi cette question :) J'ai une 16.4.2 et une ui16 donc je peux bien comparer. Au niveau son et performances c'est presque pareil. le nombre d'entrees est different mais bon ca ca depend aussi de tes besoins donc je ne pas juger.

Avantages Presonus :
  • Il y a des Faders et des bouttons. ca peut paraître con mais des fois ca aide.
  • tu peux la relier en Firewire et c'est une carte son avec plein d'entrées et hop j'enregistre en multipistes gratuitement.

Inconvenients Presonus :
  • Il faut absolument un PC/Mac si tu veux utiliser l'pad pour la controller, et éventuellement un point d'access wifi avec une antenne pour avoir un peu de portée
  • Console + flycase c'est 20Kg et ca fait lourd a sortir pour un micro concert des fois.

Avantages Soundcraft ui16 :
  • c'est léger et portable, et ca c'est genial. y'a un point d'access wifi intégré, etc. Pas besoin de PC/Mac donc ca fait un setup de moins de 10kg cables et micros compris pour un petit concert.
  • L'interface iPad est geniale et marche bien.
  • il y a quelques simulation d'ampli guitares qui m'ont sauve une fois qd le guitariste a claque son ampli en concert.
  • C'est pas si cher que ca comparé aux alternatives (et moins cher que du presonus)

Inconvenient Soundcraft ui16:
  • ca fait pas carte son, donc peu d'espoir d'enregistrer quoi que ce soit.
  • Il n'y a QUE l'pad pour le controller, donc quand l'pad plante ou choisit le réseau wifi du voisin ou quoi que ce soit d'autre arrive, c'est un grand moment de solitude, meme si au final ca m'est très rarement arrivé...


Donc voila mon point de vue... après même si j'utilise la ui16 la plupart du temps, j'ai pas encore réussi a me convaincre de vendre la presonus.
4
Merci beaucoup pour vos conseils


5
Citation :
Inconvenient Soundcraft ui16:
- ca fait pas carte son, donc peu d'espoir d'enregistrer quoi que ce soit.
- Il n'y a QUE l'pad pour le controller

Heu... d'après moi, l'UI-16 se controle indifféremment depuis une Tablette, un PC, un Mac ou même un Smartphone.
Elle est compatible iOS, Android, Windows, Mac OS et Linux.
Et elle peut enregistrer, mais pas en multipistes... uniquement en Stéréo.
Voilà pour ces quelques précisions.