Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télécommande avec un Mac mini

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Télécommande avec un Mac mini
Bonjour à tous. Je désire télécommander ma Presonus 16.0.2 avec un i-pad. J'ai vu sur youtube une vidéo assez surprenante. On branche la prise secteur sur un Mac mini, un cable firewire entre le Mac et la Presonus et point final. Aucune souris, aucun écran, aucun clavier branché sur le Mac. Comme vous l'avez sûrement compris, je n'y comprend rien. Est-ce aussi simple que ça ? Et de combien de mémoire le Mac a-t-il besoin si je l'utilise uniquement pour de la télécommande ( sans enregistrement ) Merci d'éclairer ma lanterne.
2
J'ai fait ca avec une SL 16.4.2.. Il suffit d'ajouter universal control dans les element de démarrage de l;utilisateur et de faire en sorte que cet utilisateur ouvre automatiquement une session. Pour le wifi, tu as le choix entre faire un réseau local a partir du mac, ou de mettre un petit point d'access externe qui aura une meilleure portée. De mon cote je voulais quand meme enregistrer, donc j'ai mis un petit écran a 100€ et un clavier/souris dans le flycase pour être sur de reprendre la main en cas de besoin. Voila quelques photos :

image.php
image.php
3
Hello Mystic, je te remercie pour ta réponse. Sais-tu de combien de mémoire doit disposer au minimum le Mac Mini si je l'utilise uniquement avec un i-pad et cela sans enregistrement sur le Mac ? J'ai vu plus loin sur le forum qu'il fallait 8 Gb. Cela me paraît beaucoup....
4
regarde le (vieux) modele de mac mini qu'il y a dans le flycase et tu vas voir que c'est sur que celui la il a pas 8Go... je dirais meme que si il a plus de 2Go c'est un miracle. il devait avoir 1Go je pense... la memoire pour faire tourner qu'un seul programme c'est pas critique. :)
5
Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais maintenant essayer de dénicher un Mac mini d'occaze.