Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression Sidechain sur plusieurs pistes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Compression Sidechain sur plusieurs pistes ?
Bonjour,

J'hésite à acheter la StudioLive 16.0.2 car j'ai besoin d'une fonctionnalité très spécifique : il s'agit de pouvoir réaliser une compression sidechain à partir de plusieurs pistes en même temps. J'explique :

Imaginons une émission de radio avec une musique en fonds sonore, a chaque fois qu'un animateur se met à parler, la musique baisse. Ca c'est de la compression sidechain : la piste 1 est compressée dès qu'un signal est reçu par la piste 2. Mais est-ce possible de le faire à partir de plusieurs pistes, disons la 2 et la 3 (soit un animateur ET un invité par exemple) ?

Voilà, c'est ça mon besoin. Merci d'avance pour vos réponses.

John.
2
Je crois que ce n'est possible qu'a partir de la Studio Live 24.4.2 qui embarque une fonction Key/listen sur toutes les tranches. Pas sur les versions plus petites.
3
Merci beaucoup pour ta réponse Pledge, c'est ce que je craignais :-(. Si quelqu'un d'autre peut confirmer / infirmer, je suis preneur !

Du coup quelle numérique me conseilleriez-vous pour avoir cette fonctionnalité à coup sûr ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 19:56:52 ]

4
Hmmm, il n'y a pas grand chose dans la tranche de prix de la 16.0.2 malheureusement, et c'est dommage de mettre plus cher dans une console juste pour cette fonctionnalité.
Tu as ça sur les Behringer, l'ergonomie est pas la même et c'est plus cher. Sinon tu as cette fonction sur les QU-16 de chez Allen aussi, mais pareil c'est plus cher.
Il y a l'option des consoles en rack que tu contrôles avec une tablette ou pc, mais faut avoir envie et déjà la tablette pour que ça vaille le coût...
Si problème de budget, tu as surement des bonnes affaire sur le marché de l'occasion : Studio Live 24.4.2 (ai) , Allen & Heath Qu16, Behringer X32, etc...

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 16:18:08 ]