< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.4.2
jeanphilippe2861 jeanphilippe2861

« BUG à répétition (défaut de fabrication) + réparation très salé, une honte !! »

Publié le 07/05/19 à 19:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
tout d'abord je tiens à dire qu'elle a fait le job, nous jouons de plusieurs styles rock world etc... nous l'avons utilisé principalement en répète et quelques fois en concert.
Sur la conception on va dire qu'au départ il n'y a pas eu vraiment de soucis, l'ergonomie et bien, depuis on voit des tables mieux pensées, mais elle était dans les premières donc on lui pardonne. Le son relativement bon, les presets aidant pas mal les groupes sans sondier dans leurs bagages.
Par contre nous allons parler de la fiabilité de cette table de mixage, Presonus a conçu cette table sans ventilateur tout d'abord, donc ça chauffe ! et puis au bout de quelques années, et bien un gros bug s'installe, on parle de freeze en américain sur les forums : en fait la table lorsqu'elle est branchée en autonome sans être relié à un ordinateur, brusquement elle émet un buzz dans les enceintes puis toutes les lumières de la table reste figé, plus de son, elle est bloquée. On l'éteint puis on la rallume, elle marche et de nouveau au bout de quelques minutes rebelote.
On l'emmène chez le marchand chez qui on a l'habitude d'aller, il fait un devis et là surprise du chef : 449 euros pour changer la carte DSP.
Après quelques recherches sur de multiples forums, vidéos youtube etc... on s'aperçoit qu'il s'agit d'une panne courante chez Presonus. Voir même je dirais un défaut de fabrication. C'est là que commence pour nous l'interrogation suivante, ou le pétage de plombs comme vous voulez : pourquoi Presonus étant informé de la panne ne fait pas le nécessaire pour changer la défaillance comme chez les constructeurs automobiles par exemple. Et bah non ! 450 euros de facture, une honte pour une table Achetée 1400 euros. Si j'ai un conseil à vous donner, passer votre chemin, pour moi Presonus c'est terminé.......