Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour ampli casque

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 516 vues
  • 5 followers
1 pour ampli casque
Bonjour ,
Une petite question que je me pose, est-ce que une DI ( boite de direct) peut servir ( ou dépanner dans l'immédiat si on veut) d'ampli casque brancher sur un aux d'une studio live 16-4-2 ? ....

2ème question, sur un amplis casque, y a t'il plusieurs entrées pour pouvoir connecté chaque aux de la studio live avec son propre mix pour chaque casque ?

Et enfin, quel casque ( pour 6 casques à peu près) me conseillez vous ( sans être dans les 1000 euros ....;)..)

Merci d'avance pour vos réponse

pascal
2
Citation de rastat :
Bonjour ,
Une petite question que je me pose, est-ce que une DI ( boite de direct) peut servir ( ou dépanner dans l'immédiat si on veut) d'ampli casque brancher sur un aux d'une studio live 16-4-2 ? ....

Euh, non. Vraiment rien à voir entre un boitier de DI et un ampli casque, l'un ne peut donc pas remplacer l'autre...
Citation de rastat :

2ème question, sur un amplis casque, y a t'il plusieurs entrées pour pouvoir connecté chaque aux de la studio live avec son propre mix pour chaque casque ?
Ca dépend de l'ampli casque. Il y en a qui ont une entrée - une sortie, plusieurs entrées-une sortie, une entrée-plusieurs sorties ou plusieurs entrées et plusieurs sorties
Citation de rastat :

Et enfin, quel casque ( pour 6 casques à peu près) me conseillez vous ( sans être dans les 1000 euros ....;)..)

Il faudrait préciser la destination (enregistrement, répète, concert, mixage, autre...) et le budget, sinon ça va être difficile de répondre.
3
Pour compléter la réponse ci-dessus : de combien de mixage différents auras-tu besoin dans les casques? Le même mixage pour tous, avec un volume général différent ou trois ou quatre (ou six) mixages différents?
4
Merci pour vos réponses !
Alors disons que le but est de pouvoir faire un mix différent sur plusieurs casques en session enregistrement studio !
J'ai bien vu qu'il y avait l'ampli casque présonus avec 6 entrées, mais pas bien compris la connectique !! est-ce que je peux partir de chaque départ aux de la table dans chaque entrée casque de l'ampli (je le prend pour l'exemple) et donc me faire un mix différent pour chaque casque !
et si oui, à quoi sert l' entrée master de l'ampli casque, et comment je connecte cette entrée stéréo dans ma table studio live ( sachant que j'aimerais garder la sortie main out pour écouter sans casque !)

J'espère m'être bien fait comprendre ....

Merci par avance !
5
En général, le casque se branche via les sorties auxiliaires "pré" de la console. Le Presonus 6 canaux ne permet que deux mixage différents, de mémoire. Pour réaliser plusieurs mixages indépendants, il est possible de prendre plusieurs plus petits modèles permettant deux (ou plus) mixages différents, histoire de pouvoir fournir un mixage individuel à chaque musicien.
6
Merci rroland pour ta réponse !
je pense effectivement me diriger vers des amplis casques à deux entrée max...
si tu as des idées de modèles qui valent le coup, je suis preneur
7
Il me semble que celui-ci permet de gérer six circuits de manière indépendante : https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/art/headamp-6pro/
Sinon, c'est souvent une question de prix. J'aimais bien les Aphex (un seul circuit mais bonne qualité sonore et grande réserve de volume) et les vieux Fostex (j'en ai au studio) mais ils ne sont plus fabriqués.

Il y a aussi celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/millenium/hp-4/
Pas cher, et bon rapport qualité/prix
8
OK
Merci :)
9
Me re-voilà :??:
Alors mon problème est le suivant: j'ai acheté un ami casque "headamp 4 Pro" de chez ART : quand je branche mon casque dessus, en sortie aux 1 de la table ( préconçus studio live 16-4-2) dans l'entrée 1 de l'ampli casque ( par exemple), je n'entends que d'un côté ! comment faire pour avoir les deux c^poté sur une même entré et sortie aux et casque, je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment faire ! ( je précise que les entrée aux de l'ampli sont stéréo !

Comment faire sortir un signal stéréo de l'aux de la table ( j'ai essayé jack stéréo-stéréo, mais ça ne marche que d'un côté aussi )

Merci
10
il faut utiliser deux AUX si tu veux droite et gauche. sinon tu envoies que un signal que tu recopies sur les deux oreilles en mettant un cable en Y sur la sortie de ton aux vers l'entree de ton ampli casque :)