Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Studiolive pour (home) studio ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studiolive pour (home) studio ?

Salut à tous !

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je bave littéralement sur cette console.

Pour le moment j'ai mon matos de débutant, une Alesis Multimix 16 USB 2.0, une machine à souffle avec convertisseur plutôt médiocre pour une utilisation plus professionnel (post synchronisation pour court et long métrage, enregistrement et sonorisation de live, enregistrement et mixage de groupes, etc ...)

Mon parc de micros étant en plein essor pour le moment avec du matériel plus convaincant que du Shure (dont j'ai une très mauvaise opinion icon_confused.gif ), j'ai besoin d'une solution préamp/convertos de bonne qualité afin d'éviter au maximum le souffle de mes prises de son.

En bref, connaissant et ayant déjà utilisé la Studiolive 16.4.2 je suis vraiment conquis!

Par contre je m'en servirai dans plus de 80% des cas pour une utilisation studio (cinéma et musique) et je voulais savoir si la Studiolive serait approprié pour cette utilisation (le fat channel ayant été critiqué dans une optique de mixage) car certes elle est destiné à ces deux cas, live et studio, mais principalement visé pour du live tout de même.

En gros je recherche une console (qui me servirai aussi de carte son) pour l'enregistrement et le mixage avec de bon préamp et convertisseurs. La Studiolive serait elle vraiment la solution que je recherche ou une autre configuration serait préférable ?

PS: je regarde attentivement la nouvelle Allen&Heath GS-R24 qui serait parfaite pour du studio, mais un peu cher tout de même... mais j'aime bien connaitre toutes les solutions possibles à mon niveau icon_wink.gif

Merci de vos réponse!

Si vous avez des questions je suis tout ouïe  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:24:34 ]

2

Bonjour berlanus, j'ai la Studiolive 24 4 2 depuis 15 jours en remplacement de ma Carte EMU 1820m dont j'étais très content, mais disposant de 10 synthés je voulais quelque chose qui me permette d'enregistrer en direct les 10 synthés à la fois si j'en ai envie. Je fais surtout de l'enregistrement et j'en suis très content. Le son est très propre, pas de souffle, rien. C'est une super carte son.

3

Oui j'ai pu la tester et effectivement la qualité des préamplis, des convertisseurs (même si que 48kH mais amplement suffisant tout de même) me séduit.

 

Mais ma question est plutôt sur l'utilité réelle de la studiolive dans une configuration studio, c'est à dire le mixage via le fat channel, ou si il sera préférable que je continue a utiliser des plug in qui seront de meilleurs qualité, donc que la studiolive ne me servirait que pour la prise de son .... à ce moment là, autant que je prennes des convertos et préamp séparement ....

 

Bref, la studiolive est elle vraiment une bonne compagnie pour un studio? ou est-ce que je dois me tourner vers d'autres modèles plus utile en studio pour le mixage et l'enregistrement ?

 

merci icon_biggrin.gif

4

je ne peux pas trop te répondre, en ce qui concerne le 44 ou 48, il y a plusieurs écoles certains travaillent en 96 voir plus et convertissent ensuite en 44, moi je préfère travailler le plus souvent directement en 44 de façon à ne pas avoir à convertir après. En ce qui concerne les plug d'effets, je ne m'en sert pas parce que je travaille avec Sonar et que les plug d'effets de Sonar sont très bons. A côté de ça je suis quand même allé voir les compresseurs, expandeurs de Presonus et comme je les ai trouvé excellents, je les utilise. Tout ce qui est gain est vraiment excellent, ça n'amène vraiment aucun souffle ni distortion. Maintenant je me méfie toujours de donner un avis parce que ce qui est excellent pour moi peut être nul pour un autre. En gros tout ce que j'ai lu sur la studiolive correspondait à ce que je voulais et je ne me suis pas trompé. C'était soit la yamaha 01v96 soit la Studiolive, j'ai préféré la Studiolive pour sa simplicité. Les faders qui bougent à l'écran de l'ordinateurs, ça me va très bien. Tant pis pour les motorisés.

5

Merci pour ta réponse!

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la fréquence d'échantillonnage, les avis qui diffèrent selon l'un ou l'autre, même si cela peut "éclairer" sur certains points dont on a pas forcement conscience , et aussi par rapport à la 01v96 (ses préamps et convertos sont pour moi plutôt médiocres ...)

Ensuite il est vrai que les fader motorisés sont très pratique pour les automations, notamment pour mixage en cinéma entre les ambiances et autre, le fait de tout avoir sous la main ... main rien n'empêche à ce moment là de préférer une surface de contrôle plutôt qu'une vilaine Yamaha ( mrgreen ) .

En tout cas je te remercie, j'avais tout de même un peu peur que la Studiolive soit un peu trop accès "Live" que "Studio"

6

je la prète le 30 septembre à un copain qui a commandé la sienne plus tard que moi et qui ne la donc pas encore reçu. Lui ne fait que du Live avec, je vais allé voir ce qu'elle donne en live et je te donnerai mes impressions.

7

A mon avis cette solution est autant une solution live que studio, et c'est aussi pour cela qu'elle me fait baver, même si je suis pas encore pret de me l'acheter :/

JxB

8
C'est vrai que c'est quand même un investissement, mais pour la qualité du matériel, honnêtement c'est loin d'être hors de prix.
Même si je pense que pour une configuration studio il doit y avoir quelque chose de plus adapté non? C'est vraiment la question que je me pose, parce que je ne voit pratiquement aucun défauts à cette console ormis le fait que live et enregistrement sont mis en avant par rapport au mixage.. Cela dit c'est plutôt une crainte et une supposition :)

9

Slt à tous!

J'utilise un yamaha 01X avec l'interfacei88X en studio depuis bienôt 6 ans. Cette nouvelle console m'a seduit et je me demande si je vais faire une connerie en largant l'yams? Mon budget est limité, je dois me rabattre sur la version 16.4.2. Je cherche surtout du materiel avec surtout de meilleur convertos que l'yams. Les préamp seront un plus, tandis que l'abscence du mode remote reste quand même un leger handicap  aprés avoir s'y habitué pendant ces 6 années.

Par ailleur, j'ai pu lire quelque part que pas mal console  (SL 24)connaissent des plantages en cours d'utilistion.