Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet presets Presonus

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion presets Presonus

Bonjour tout le monde.

J'aimerais avoir vos avis sur les presets de la Studiolive pour les instrus et les voix (Eq, comp, etc.). Quelqu'un les utilise ou les essayé? La doc en parle mais ne donne pas de valeurs... Merci

2
salut,

j'ai fait le tour des preset sur des live avec ma studiolive, le moins que l'on puisse dire c'est que pour une fois c'est pas mal. Dernièrement j'ai eu pas mal de préstas sans balances "3,4 c'est parti" j'ai étais vraiment surpris ça sonne direct , quelques réglages a affiner pendant le concert mais sinon ça tourne !!!! les comp et gate sont bien paramétrés, le coupe bas est a affiner, les eq ""bien bien bien"" quelques retouches sur les voix et autres instrus "normal quoi" . Tu peux vraiment préparer ton concert a l'avance tranquilou chez toi et arriver sur le concert et gérer ton groupe trés rapidement. seul hic pour le moment les presets de reverb sont naze, tu peux avoir des bonnes reverb aucun souci mais il ne vaut mieux pas les chercher sur le lieu de ton concert tu vas y passer 5 heures, il faut fair ça chez soit et enregistrer ses propres programmes.

3
Salut,
Effectivement, je partage ton ressenti sur les presets qui sont de très bon points de départ pour un Mix..
Et je partage également ton ressenti sur les presets d'effets, qui ne sont pas vraiment utilisables en l'état.. notamment sur les voix..

Une idée comme çà..
il pourrait être intéressant de partager entre nous sur ce forum nos différents tests de réglages.. et nous aider mutuellement à trouver de bon réglages de départ.. que chacun pourra affiner ensuite selon le lieu..
Qu'en dites-vous ?

Il suffirait de mettre, par exemple, les réglages utilisés sur un preset :
- test sur voie féminine :
Small Hall
Decay 2.19
Pre Dly 10.1
Early ref -22.1
( J'ai mis n'importe quoi, c'est pour l'exemple )
4
ha oui, ca m’intéresse un échange de paramètre d'FX
je vais faire une session de travail bientôt, je posterais ensuite

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org