Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet controler la Presonus StudioLive via PC

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion controler la Presonus StudioLive via PC

salut

voila, je pense investir dans le PC tablette Asus EEE Slate pour plein de bonnes raisons, y compris celle de penser pouvoir contrôler la presonus StudioLive avec.

j'explique le truc :
je tourne dans un spectacle ou nous sommes 5 sur scène, avec 5 ligne de retour.
je suis en Ear Monitor depuis peu, il y a un ingé son en facade qui gère les retours depuis sa console facade.

il va bientôt avoir la StudioLive et j'aimerais utiliser l'Asus EEE Slate pour controler ma ligne de retour.

les questions :
. c'est jouable ou je plane complètement avec mon idée ?
. il faut donc un PC relié à la StudioLive en firewire + l'Asus EEE Slate, c'est ça ?
. comment le PC en firewire et l'Asus EEE communique t il ? quelle liaison ? Wifi ? même sans réseau internet ?
et avec quel logiciel ?
. est ce que cela est compatible avec le fait que l'ingé son fasse son mix pendant ce temps là ? il ne va pas y avoir d'interaction négative entre son travail sur la console et mes réglages sur l'auxiliaire dans le logiciel ?

 

désolé pour ces questions de purs niewbie, je préfère passer pour ça plutôt que de me planter dans mon achat ;-) merci d'avance

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 23:39:20 ]

2

personne ????

www.kalen.org // rock electro, Nantes

3

Rahhh je viens de perdre tout mon message ! GRRRRRRRRR !!!

Je recommence en speed. C'est donc tout à fait jouable.

Pas de problème pour contrôler en parallèle la console en hardware/software, par contre galère de mettre en place un contrôle distant via une tablette.

Pas de wifi intégré donc t'es obligé de passer par une machine (pc/mac) connectée en FW, qui partage son écran en Wifi Host via VNC ou un truc comme ça. Ils ont développé une appli pour IPad, mais rien vu pour PC/Android, du coup c'est du controle d'écran seulement, tu limites donc grandement le potentiel de la chose par rapport à une appli native. L'appli IPad est assez bluffante d'utilisation je trouve par rapport au Remote Control de base (voir les vidéos).

Donc voilou, l'idée, c'est qu'il faut deux machines en plus de la console. Le top moumouth ça serait qu'une boite se sorte les doigts pour faire un truc dédié qui fasse host-wifi/firewire, en permettant l'utilisation d'application native Mac/Pc/Android, genre juste un boitier d'extension à connecter.

C'est beau de rêver ...

 

 

4

et ca veut dire que sur le PC qui est connecté en FW à côté de la console, il faut toujours avoir le logiciel de controle de la console à l'écran, si on a autre chose, ca fout la zone....

ha fais chier.....

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5

Tout à fait. C'est l'interêt des applis natives. Après faut voir avec Presonus (contact comm ou forums ...) si ils ont de prévu autre chose que l'appli IPad ... j'en rêve !

6

merci d'avoir pris le temps de me répondre HemSi ;-)

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7
une question :
le PC relié en FW avec la console et le PC portable de controle du logiciel en salle correspondent en wifi ?
mais il y a pas besoin de routeur ??
comment faites vous pour faire communiquer les deux ordi ?
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Avec une clé wifi usb si PC fixe, et montage d'un réseau Wifi Ad-Hoc (sans routeur).
9

Bonjour,

J'ai une question qui va dans un peu dans le même sens mais pour une application studio.

Est-il possible de contrôle une interface logiciel via la table de mixage comme on le ferait avec une interface midi ?

10

Non, la console ne fait pas controleur midi.