Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet numéro du firmware

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion numéro du firmware
halala, 10 h que je l'allumée et je n'en décolle pas
c'est de la bombe cette console !!

bon je viens juste de l'avoir, pas de plantage, tout est ok pour moi.
j'ai juste bien compris qu'il fallait faire gaffe quand on fait des mises à jour.

j'avais lu qu'elles étaient automatique, mais il me semble pas,
il faut cliquer sur une recherche de mise à jour non ?

je suis à la version 1.0
et vous ?
est ce que ceux qui ont eu des soucis étaient à des versions précédentes ?

rolala quelle bombe.....
j'y retourne !!

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Comme tu dis!
Quelle bombe...à retardement!
3
tu te souviens de la version du FW qui a planté ta console ?

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4
Jpeut pas te dire elle est au ... SAV ^.^

°=VisiR=° 

 

5
bon elle est comment cette console? Elle sonne? LA prise en main? compliqué ou non? Je voudrais l'acheter pour mes petites presta..Je ne trouve pas d'autres concurant. Je bosse avec dex 01v que je link et je voudrais avoir qu'une console..
6
J'ai sonorisé mon premier live le we dernier avec cette console et je dois dire que toutes mes craintes ont été dissipées!
je commence par les "déceptions":
Etant un habitué des Yams depuis la promix01, c'est ici une toute autre logique, les reproches par rapport aux Yam c'est d'abord de ne pas voir de courbes d'équalisations sur un écran, ici c'est des curseurs avec un bargraph pas tres précis de leds qui indiquent une valeur... c'est pas précis dans le sens ou tu as par exemple une led en face d'une fréquence d'équalisation: 2kz - 2,4 - 2,9 - 3,5 - 4,2 etc. mais entre ces valeurs, on sait pas très bien ou on est... idem pour le niveau et pire encore pour la largeur de cloche...
J'aurais aimé une vraie automation et surtout de vrais effets, les reverbes sont réellement décevantes même comparées à celles d'une 01v! (effet externe quazi obligatoire!)
En revanche j'ai apprécié les possibilités incroyables de traitement (surtout à ce niveau de tarif!) le "fat channel" sur toutes les entrés et sorties, plus les 4 eq. assignables partout, extrordinnaires dans le sens ou ils sont totalement paramétrables! la gestion des 10 aux est d'une facilité enfantine, c'est aprécible quand on a besoin d'agir vite surtout si on gere effets externes et circuits de retours.
Donc une console surtout pensée pour être efficace en live, très visuelle et d'une prise en main rapide sans difficultés particulières. pour finir, elle sonne vraiment bien, c'est vraiment à ce niveau qu'elle enterre une Yamaha puisque le coté, dur et métallique qu'on a avec ces dernières y compris la DM2000 a totalement disparu avec la Présonus, j'ai même pas peur de dire que je préfere encore le son d'une Presonus à celui d'une DM2000 6 fois plus chere!
7
idem, première presta avec vendredi soir.
elle est vraiment vraiment superbe.
je branche systématiquement un PC dessus pour "voir" les courbes des EQ.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
9

J'ai aussi la studio live 24.

Les reproches: Une manufacture qui me semble un peu "légère" on verra les tranches à l'usure...mais bon, le prix....Idem pour les courbes des EQ, je branche toujours le PC pour visualiser les courbes. Idem pour les EQ 31 bandes, bien plus à l'aise sur le PC.

Je ne suis pas fan du tout des effects!!! Obligé de garder 2 tranches pour de l'effet externe... pas cool!!!

Je n'ai pas trouvé pour muter les aux...

LE fly, vendu avec, ne "bloque" pas vraiment la console dedans  icon_exorbite.gif

Les +: La prise en main archi simple, tout sous la main avec le "flat channel", 10 aux de dispo et très accessibles...

La config pour enregistrer, tout est reconnu sans soucis, drivers stables, sous

J'ai accueillit plusieurs sondier dessus, ils ont tous apprécié la simplicité de la console.

Elle sonne beaucoup mieux que les 01v, oui c'est certain, de là à dire qu'elle range au placards des DM 2000, je n'en suis pas certain.

Bref, une console à ce prix, et qui enregistre en plus, il n'y a pas photo foncez!!!

10
mon fly "thomann" bloque bien la console pour ma part
petit bricolage :
un mini jack coudé qui reste dans la prise casque avec 20 cm de cable et un mini jack femelle à l'autre bout pour y brancher un casque
car part contre, mon fly bloque la prise casque (qui est très mal placée !!)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org