studiolive plantée :startup "please wait"
- 36 réponses
- 9 participants
- 6 114 vues
- 10 followers
ed89
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 23:58:48studiolive plantée :startup "please wait"
Bonsoir,
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
- 1
- 2
fgrillet
1513
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/02/2012 à 07:55:30
Ouais t'as raison ! Et puis on va pas se laisser faire par un châssis aussi mal carrossé ! 24-4-2, c'est très loin de la taille mannequin !
Blague à part, j'espère surtout que les problèmes de la carte DSP ne seront plus qu'une lointaine histoire. Cette table mérite tout de même le détour.
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 07:57:53 ]
musicaul
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/02/2012 à 09:41:34
Je pense que c'est les premières séries qui avaient ce problèmes, ce serait intéressant de savoir le taux de retour des tables sur le nombre vendu. Evidemment elle reste une superbe table.
0
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 07/02/2012 à 09:47:41
Je pense en tout cas que les retours sont suffisamment importants pour ne pas être obligé de commander des pièces de rechange au état-unis en laissant leurs clients plus d'un mois sans outil de travail!!! Le SAV d'ARBITER France est ce j'ai connu de pire en plus de 20 ans de métier!
0
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/02/2012 à 12:55:01
Je pensais aussi que c'était les premières séries qui bugaient, mais j'en ai fait acheter deux en 2011 (je ne sais plus exactement quand - peut être juillet aout ) et une des deux a rencontrer le même problème ! Pour la deuxième, je préfére maintenant sortir ma table perso dont la ccarte a été changée car branché sur 12kw, le crash peut s'avérer légèrement "gênant".
Ça m'énerve d'ailleurs car c'est une table très bien pour le live. J'ai par contre un léger doute sur l'effet assez "hard" des comp et le rendu arg comment dire...assez "étriquant" des préamp. Pour moi "Estelle" est plus un console live que studio. mais ce n'est qu'un point de vue ... en tout cas je ne suis plus jamais totalement serein depuis le crash en live pendant un live (trio Jazz, ancien accompagnant d'Aznavour...heureusement qu'ils était sympa!)
Ça m'énerve d'ailleurs car c'est une table très bien pour le live. J'ai par contre un léger doute sur l'effet assez "hard" des comp et le rendu arg comment dire...assez "étriquant" des préamp. Pour moi "Estelle" est plus un console live que studio. mais ce n'est qu'un point de vue ... en tout cas je ne suis plus jamais totalement serein depuis le crash en live pendant un live (trio Jazz, ancien accompagnant d'Aznavour...heureusement qu'ils était sympa!)
0
°=VisiR=°
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 07/02/2012 à 13:33:09
En fait ce crash est un problème d'alim qui coupe brusquement la console et qui génère d'autres problèmes dans les lignes de codes. il y'a la gène due à la coupure dans un spectacle mais aussi les risques pour le système de son, les moteurs d'aigus en particulier. Je sais bien que pour 3000€ on ne peut pas avoir une digico mais de la à prendre le risque d'une interuption soudaine d'un concert... commentaire pas très rassurant alors même qu'Arbiter m'avait affirmé que désormais il n'y avait plus de problèmes...
0
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/02/2012 à 13:41:12
Oui tu as fais un post d'ailleurs sur la fiabilité je crois 
Après les deux dont je parle faisaient peut être encore partie de la première série usine, dont le tir a été corrigé ? C'est ce qu'on peu penser en tout cas, d'où le désormais, il n'y a plus de problèmes. Ça me décide en tout cas a envoyer la deuxième en changement préventif de cette alim.
Après les deux dont je parle faisaient peut être encore partie de la première série usine, dont le tir a été corrigé ? C'est ce qu'on peu penser en tout cas, d'où le désormais, il n'y a plus de problèmes. Ça me décide en tout cas a envoyer la deuxième en changement préventif de cette alim.
0
°=VisiR=°
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 07/02/2012 à 14:21:46
Citation :
Ouais t'as raison ! Et puis on va pas se laisser faire par un châssis aussi mal carrossé ! 24-4-2, c'est très loin de la taille mannequin !
Pas si mal carrossé que ça la garce,
0
musicaul
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/02/2012 à 11:24:02
Ca y est mon Estelle est revenu à la maison mais le plaisir a été de courte durée, à l'installation de la console j'ai entendu des trucs qui se baladaient à l'intérieur ! ! ! sur la directive du dépanneur d'Arbiter j'ai démonté la flasque du coté Master et il est tombé 3 vis métalliques et 1 vis plastique. Après remontage de la flasque on l'a mise sous tension elle marche très bien sauf que quand j'ai posé la main devant les potentiométres 11 & 12 pour les régler elle s'est arrété en émettant un ploc. Avec les milles excuses d'Arbiter je suis obligé de leur l'a renvoyer pour la 3 eme fois . . . . .
Ce soir je joue avec une console YAMAHA à 200 euros qui elle ne me lachera pas.
La prochaine fois que j'ai envie de claquer 3500 euros dans une merde quelqu'un peut il avoir la bonté de me rappeler mes mésaventures Presonus s'il vous plait ?
Ce soir je joue avec une console YAMAHA à 200 euros qui elle ne me lachera pas.
La prochaine fois que j'ai envie de claquer 3500 euros dans une merde quelqu'un peut il avoir la bonté de me rappeler mes mésaventures Presonus s'il vous plait ?
0
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 10/02/2012 à 11:30:12
Moi qui suis sans nouvelles de la mienne qui a eu la même panne, cela me rassure drôlement...
0
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 10/02/2012 à 11:45:51
Pour infos, mon studio est tout de même en cessation d'activité à cause de ce problème, je ne peux plus assurer les prestations des groupes que je produit en concert, sans compter les clients qui commencent à perdre patience. Si ces problèmes devaient perdurer cela deviendrait critique pour une petite structure naissante comme la mienne! Autant dire que j'hésiterais pas à demander des dommages et intérêts à Arbiter France, et j'incite tous ceux qui sont dans mon cas à faire de même!!
0
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/02/2012 à 16:34:00
Je compati Musicaul & Loraudio, c'est vraiment pas de bol mais franchement, une bonne gueulante et EXIGER une console neuve ne serait pas trop demandé ! Au contraire.
0
kik49
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 16/11/2015 à 19:31:41
Bonsoir à tous!
Grosse galère,je viens d'installer el captain sur mon ordi.Jusque là tout va bien.Puis je me rends compte que ma studolive16.4.2 n'est pas reconnu!!
Là je réinstalle universal control.l'installation se passe bien jusqu'au moment ou il me demande de redémarrer la console.
Je redémarre et la console reste bloqué sur " Please Wait"!!!!
J'ai acheté ma studiolive fin 2010
à l'aide!!!
Merci d'avançe
Grosse galère,je viens d'installer el captain sur mon ordi.Jusque là tout va bien.Puis je me rends compte que ma studolive16.4.2 n'est pas reconnu!!
Là je réinstalle universal control.l'installation se passe bien jusqu'au moment ou il me demande de redémarrer la console.
Je redémarre et la console reste bloqué sur " Please Wait"!!!!
J'ai acheté ma studiolive fin 2010
à l'aide!!!
Merci d'avançe
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2