Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/428
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

studiolive plantée :startup "please wait"

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 6 016 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion studiolive plantée :startup "please wait"
Bonsoir,
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
@ Musicaul: Oui, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé!
12

Citation de musicaul :

il y a vraiment un probléme de conception, il faudrait un message indiquant que l'on a un firmware antérieur et qu'il y a un risque de faire cette manip. . . . . non au lieu de celà la console demande la mise à jour du firmware sur la version du firmware qu'elle détecte. Avez vous eu un problème identique ?

C'est d'autant plus étrange que cet avertissement a été indiqué sur la 16.4.2

13
Egalement. En passant de mac a pc portable a pc fixe. La console passait constament d'un.update a l'autre :(
Ca n'aide evidement pas. Mais je trouve aussi le systeme d'update mal pensé. Ob.devrais pouvoir installer sur nos differents materiels informatique un package avec la meme version de firmware. Cela eviterais enormement de pb je pense. Depuis le.changement de la carte, je n'ai reconnecté que sur mac...mais je doit la reco sur le.portable mardi.

°=VisiR=° 

14
Sur Mac, quelle version d'universal control utilisez-vous?
15
Je suis sur la V1.5.2 pas encore en 1.5.3.
16
Pour répondre à fgrillet, j'ai bien vu la note en rouge sur le site de Presonus, mais 1/ ça concerne la 16 4 2 . . . . . 2/ c'est tout récent, lorsque j'ai téléchargé la dernere version de Universal Control le 22 décembre cette note n'y était pas. Et pour tout te dire c'est le dépanneur de Arbiter qui m'a parlé de cette note. D'autre part possédant 9 synthés (korg, Roland, Yamaha)je les ai toujours mise à jour et lorsque par erreur on essaie de les mettre à jour avec une version antérieure c'est IMPOSSIBLE, ils n'en veulent pas. Alors pourquoi sur la studiolive c'est elle qui réclame de se mettre à jour sur une version antérieure ? ? tiens tout d'un coup je m'aperçois que je parle de la studiolive comme si c'était une personne ! ! ! !
17
pour remi30300
pour avoir pu essayé la 1 5 3 (PC), 10 minutes elle est mieux que les versions précedentes. Retour aux presets d'usine, plus détaillée aux niveau des auxiliaires ou ? ?
18
Tu lui as donné un ptit nom? ... StudioLive...SL...Estelle? ^.^
Disgression faite, ce qui a la base étais une bonne idée - update du firmware simple et automatique - ce revele etre une tare...ne pouvant pas controler les maj! demandons des packages et non.des updates auto, et peut etre que tout rentrera dans l'ordre - tous ensemble, sauvont Estelle :D

°=VisiR=° 

19
Ah bien VisiR, Estelle ça prouve que nous ne perdons pas notre humour quoique pour la mienne qui est en panne depuis le 22 décembre c'est bientôt Estelle l'Arlésienne.
20
Ne pas perdre de vue que ce n'est pas la console qui fait les mise à jour, mais universal control qui demande à la console de s'aligner sur sa version.
Si on met à jour universal control sur un ordi, il faut également la faire sur les autres ordi que l'on connecte à la Studiolive.