Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet studiolive plantée :startup "please wait"

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 987 vues
  • 10 followers
1 studiolive plantée :startup "please wait"
Bonsoir,
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
2
Bonjour,
J'ai eu le cas sous XP à la première utilisation de la console avec le PC. Tu redémarre la console sans liaison FireWire et tu attend deux trois minutes, si elle ne démarre pas tu recommence. Pour moi elle avait redémarré sur la version d'avant la mise à jour.
3
Bonjour

J'ai eu le meme probleme que ed89, j'ai tout essayé depuis 24 heures (redémarrage sans cable firewire, ctrl+ alt+ check firmware, réinstallation ancien drivers etc) mais la console reste définitivement sans aucun voyant allumé en affichant "Startup : Please Wait" je suis sur PC.

Arbiter est en vacances . . . . si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
4
alors quoi de neuf Musicaul ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Et bien elle est repartie chez Arbiter, visiblement la carte Firewire a grillée. Lorsque je l'ai portée pour la mettre dans ma voiture j'ai eu le nez vers l'écran et pas de doute ça sentait le circuit brûlé. Chez Arbiter ils m'ont dit que ça arrivait . . . . . pour le moment je n'ai pas de nouvelles elle est partie mercredi. Je l'ai acheté en août 2010 c'est une des toutes premières livrées. Je ne vous raconte pas "les boules" vous imaginerez très bien. Mais ça me fait faire une autre expérience, comme j'ai beaucoup de synthés, 23 pistes sont occupées, je pensais raccorder en Firewire à la Studiolive un rack de 8 entrées et il se trouve que pour me dépanner le magasin ou je me sers m'a prété une Audiobox 1818 SL . . . . . Pile ce qu'il me faudrait . . . . . . un petit rack super avec un logiciel style Universal Control : Fat Channel, FX et compagnie . . . mais voilà il est en USB et ne fonctionne pas en Stand Alone ! ! ! Il faudra qu'il m'explique chez Presonus leur logique
6
bon, ben bon courage... tiens nous au courant !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
J'ai eu exactement le même problème: Aucun voyant et juste l'afficheur qui m'indiquait "please wait"... console achetée en septembre 2010, je suis sur Macbook pro. j'ai retourné la console chez Arbiter voilà 3 semaines et n'ayant aucune nouvelles j'ai appellé hier apres-midi, ils m'ont dit qu'ils avaient dû commander une carte DSP aux état-unis et qu'il y aurait encore deux semaines de délais... Je trouve effarant que le distributeur d'une console qui est tout de même la plus vendue actuellement sur le marché n'ait même pas les pièces de rechange nécessaires pour en assurer la maintenance sous garantie!!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 09:49:41 ]

8
La mienne plantais pas mal (une des premieres series arrivé en france). Et comme tt les utilisateur j'ai.bien l'impression, elle est revenue du sav avec sa carte dsp changée. Il y aurais dc un.default.sur la.carte dsp.d'origine.
Depuus que la carte dsp a été changé, tout va bien (a part cette odeur de.plastique chaud persistente....)

J'ai fais acheter 2 autres consoles 1 an plus tard. Meme probleme sur une des deux. La deuxieme me donnant plus confiance du coup.

Je me demande quand .meme pourquoi un an plus tard, ils n'on pas en usine remplacés cette fameuse carte, avant d'attendre le crash de la console. Et au vue du pb, pourquoi ils ne rappellent pas TOUTES les consoles ayant cette.fameuse carte dsp defectueuse!

°=VisiR=° 

 

9
Bonjour Visir,
je voulais justement savoir si ta console allait mieux depuis sa réparation. Le problème sur la mienne vient du fait que en passant sur un portable j'ai téléchargé Universal Control "toute derniére version" et la console s'est mise à jour sur cette version. En revenant sur mon ordi fixe qui avait Universal Control AVANT DERNIERE version" la console à voulu se mettre à jour sur CETTE ANCIENNE GENERATION et c'est là que c'est la catastrophe. Visiblement en revenant en arriere la console grille la carte DSP . . . . . . il y a vraiment un probléme de conception, il faudrait un message indiquant que l'on a un firmware antérieur et qu'il y a un risque de faire cette manip. . . . . non au lieu de celà la console demande la mise à jour du firmware sur la version du firmware qu'elle détecte. Avez vous eu un problème identique ?
10
Surement parce que le problème n'est pas clairement identifié...
D'autre part, pour faire avancer un peu les choses, il faut savoir que lorsqu'on a ce fameux "plantage" caractéristique, avec cet énorme "poc" dans les haut-parleurs il ne faut pas hésiter à renvoyer immédiatement la console car c'est un problème d'alim, ce n'est pas très grave à la base mais cela provoque des problèmes dans les lignes de codes qui peuvent endommager la carte DSP! c'est ce que m'a dit le responsable SAV d'Arbiter France...