Sujet de la discussionPosté le 13/04/2012 à 17:25:54comment mettre un aux en post juste sur une tranche?
Salut à tous!
j'aimerais savoir comment mettre un aux en post pour une seule tranche... je sais comment le mettre en post global, mais pour le reste....
Merci de m'éclairer!!
remi30300
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/04/2012 à 17:57:47
Bonjour,
Ce n'est pas possible, les aux sont soit post ou pre mais pas mixte sur la console.
Mais ils peuvent être soit pre EQ compresseur gate limiteur ou pre fader (config pre1 ou pre2 dans le menu systeme).
Oui effectivement c'est un des défauts de cette console. C'est même un très gros défaut à mon gout.
Il y a effectivement moyen de se débrouiller mais c'est quand même assez gênant surtout quand on fait de l'accueil en salle de spectacle et qu'il faut expliquer au sondier qu'on a une console super sympa mais qu'on peut pas paramétrer ses auxiliaires comme on veut, par tranche !
Surtout que la grosse majorité des consoles analogiques ou numériques anciennes ou récentes ont cette fonction de base.
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 01:40:13 ]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/04/2012 à 09:12:36
Un réglage auxiliaire pre/post par tranche ? De quels modèles fais-tu référence ?
Edit : je viens de regarder sur une classique GL2400... C'est un fait ! Je n'avais pas fait attention à ce "détail" :-(
Re-edit : ce serait pourtant possible via une mise à jour du firmware. Il suffirait d'assigner le switch pre/post de l'auxiliaire à celui de la sélection de la tranche, quitte justement à proposer cette option dans les réglages du menu système.
[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 09:28:14 ]
sansonpadeconcert
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/04/2012 à 12:40:40
Oui effectivement ce serait super de pouvoir avoir cette fonction. Maintenant je ne suis pas certain qu'une MAJ puisse changer grand chose à ça... En attendant on fait sans!
Mis à part ce "détail", Il m'arrive de plus en plus de recevoir des fiches techniques avec des demandes classiques comme la M7CL, La 01V96, la LS9 et.... la studiolive 24