Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet 2 sorties firewire mais peut on les router vers deux ordinateurs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 sorties firewire mais peut on les router vers deux ordinateurs
Bonjour a tous
j'envisage d'acheter cette console pour faire des enregistrements live mais j'ai besoin d'enregistrer sur deux support en même temps (pour assurer en cas de défaillance d'un des deux systèmes).
Je me demande donc si les deux ports a l'arrière de la console sont bien deux sorties ou si cela sert a cascader deux console et si c'est bien deux sorties peut on router les sorties de la console vers les deux ports firewire pour entrer sur deux macbook par exemple
Merci de vos lumières
toma
2
Bonjour,

Tu ne peux pas brancher deux ordinateurs sur les ports firewire de la presonus :
"Ports FireWire. La face arrière de la StudioLive comprend deux ports FireWire 400 6 broches standard. L'un comme l'autre peuvent servir à relier votre StudioLive au port FireWire de votre ordinateur. Si votre ordinateur a un connecteur à 4 broches (fréquemment présent sur les portables), vous devrez acquérir un adaptateur ou un câble 4 vers 6 broches. Ces adaptateurs et câbles peuvent être trouvés chez votre revendeur informatique local. Utilisez le second port FireWire pour connecter des appareils FireWire supplémentaires (tels que des disques durs externes) à votre ordinateur ou pour enchaîner une autre console StudioLive. Vous pouvez raccorder deux tables de mixage StudioLive 24.4.2 pour créer une seule console de mixage autonome de grand format."

"En config console linkée à une autre console:
Couplage de deux StudioLive 24.4.2
Votre StudioLive 24.4.2 peut être couplée à une autre StudioLive 24.4.2 à l'aide d'un câble FireWire pour créer une unique console à 48 voies. En raison des limitations du FireWire, vous ne pouvez plus brancher un ordinateur à votre couple de StudioLive, mais vous pouvez par contre coupler une des nombreuses interfaces de la famille FireStudio avec une seule StudioLive 24.4.2 pour lui ajouter d'autres entrées d'enregistrement. Cette explication vous guidera au travers du processus de synchronisation et détaillera comment deux StudioLive 24.4.2 fonctionnent comme une seule console de 48 voies."

Par contre tu peux surement utiliser les sorties db25 pour repartir sur un autre système d'enregistrement:
Sorties directes symétriques pré-insert (Pre-Insert Balanced Direct Outputs). Ce sont les sorties analogiques symétriques directes pour les 24 canaux. Les connecteurs DB25 divisent les voies en trois groupes de huit. Les multipaires épanouis à DB25 symétriques peuvent être obtenus dans diverses configurations auprès de la plupart des revendeurs de matériel d'enregistrement et de sonorisation.
Les câbles épanouis fréquents sont de type DB25 vers (8) XLRM et DB25 vers
(8) jacks 3 points. Ces sorties sont prises après le gain, avant l'insert et avant le convertisseur A/N. Seuls les préamplis microphone et les entrées de niveau ligne sont disponibles aux sorties directes. Les retours FireWire ne peuvent pas être raccordés aux sorties directes

En espérant t'avoir éclairer...

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:16:19 ]

3
bonjour,

si j'ai bien compris on peut lier de studiolive 24 entre elles pour faire une 48 voix ! sa c'est génial par contre du coup j'ai pas bien compris je ne peux plus brancher de pc pour enregistrer? comme faire alors pour enregistrer un live avec mes deux studiolive?

merci