Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour home studio et sonorisation/record de petits concerts

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour home studio et sonorisation/record de petits concerts
Salut à tous,

J'avais pensé à cette console il ya quelques temps mais maintenant que son prix à chuté, ca devient vraiment intéressant.

Avec le recul des premiers acheteurs vous en pensez quoi ? Stabilité de la console, du FW, qualité audio ?

D'ailleurs, la côte de l'occasion est assez étrange, certains tentent même de la revendre plus chère que le prix neuf actuel...:oo:
2
pour ma part après trois ans d'utilisation assez intensive: aucun reproche particulier à lui faire. Elle a toujours fait le job et les coups où ça a coincé c'était de ma faute.
Mais: à utiliser avec un mac impérativement il faut le savoir si tu n'as pas envie de te prendre le choux. A ce moment là elle est totalement parfaite, mais ce n'est que mon opinion.
le seul reproche que je pourrais lui faire éventuellement c'est que les gates pour une batterie sont un peu légers, mais on s'en sort quand même et que pour la façade j'utilise quand même un équalo analo...et bien sûr ele n'a pas les faders motorisés...mais bon voilà on s'en passe.
3
Salut,
il faut dire que le prix de vente des neuves a pris un claque de plus de 1000 euros en quelques mois et pour celui qui a acheté cette console encore 3300 euros il y'a deux ans et qui veut la renouveler aujourd'hui en la vendant d'occasion, il est obligé de perdre environ 2000 euros dessus… ça fait mal au ventre pour des console aussi récentes!
4
Ca je suis bien d'accord avec toi, mais bon je suis pas le bon samaritain hein, si je dois en acheter une c'est soit un occas à bon prix, soit une neuve.

D'autres avis sur les qualités/défauts de la bête en dehors de la chute du prix ?
5
il y'a plusieurs avantages à l'acheter d'occasion, si je prend mon exemple personnel, celui qui récupérera ma console, même à un tarif proche du neuf aura forcément son flight-case sur mesure, il sera sur d'avoir une console qui marche, et qui ne risquera pas d'avoir par exemple une alim qui crame au bout d'un mois d'utilisation ou d'autre petits déboires de fiabilité qui ont alimenté de nombreux forums y compris ici sur AF (eh oui, il faut savoir que si un appareil a un défaut de fabrication, c'est dans les premier mois d'utilisation que ça posera problème et pas au bout de 2ans, c'est le technicien SAV qui vous le dit! d'ou l'arnaque des assurances garanties complémentaires d'ailleurs)
Enfin, celui qui récupérera ma console aura droit à toutes les mises à jours et à tous mes programmes de scènes réalisé durant deux ans en studio, et ça, ça n'a pas de prix! (si si!)
l'acheteur aura donc acheté une console en parfait état quasiment sans différence esthétique avec une neuve mais avec un tas d'avantages en plus!!
Manque de chance, je ne vendrai pas ma console, étant donné les baisses de prix, je préfère la faire tourner dans le parc de location de matériel ou elle sera nettement plus rentable sur le long terme que ce que m'aura rapporté son prix de vente! :-D
6
Citation :
D'autres avis sur les qualités/défauts de la bête en dehors de la chute du prix ?


UP
7
Bah c'est une console assez clean qui fait son job. Elle est parfois un peu instable quand on la connecte au PC mais ça va encore.
Pour 2500 euros je prendrais par contre une yamaha 01V96; même si je n'aime pas Yamaha, cette dernière a plus de fonctions et surtout peut être étendue et mise en réseau.
8
Citation :
Pour 2500 euros je prendrais par contre une yamaha 01V96; même si je n'aime pas Yamaha, cette dernière a plus de fonctions et surtout peut être étendue et mise en réseau.


le but de mon achat c'est du recording maquettes et petits live.

- 2500€ ca fait 500€ de plus et pas d'interface audio
- mise en réseau, j'en ai pas spécialement besoin
9
Sans vouloir être désagréable, Il y'a eu 53 discutions sur cette seule console, si tu t'étais donné la peine de les consulter un minimum, tu aurais trouvé toutes les réponses possibles et imaginables à ta question, je comprends pas pourquoi refaire un topic rien que pour toi, juste pour redire exactement les mêmes choses…icon_facepalm.gif
10
alors pour avoir eu une 01V96 moi je n'hésiterai pas une seconde...à la revendre pour acheter une 24.4.
Pourquoi ?
ben parcequ'on gagne vraiment du temps avec une studio live par rapport à une 01V...
la 01V est une "super" console mais c'est vraiment assez bordélique à utiliser si tu ne maitrises pas complètement le manuel du bazar...et il est gros.
et très honnêtement, je ne trouve pas qu'elle sonne mieux que la preso...
je n'ai pas d'action chez presonus, j'ai payé mes deux studiolive et ma 01V96.
pour débuter, et même pour de très nombreux cas la 24.4 est une bonne console, même une très bonne console.
Le principal défaut finalement que je lui verrai est qu'elle a tendance comme beaucoup de consoles modernes à te faire voir les choses plutôt qu'à te les faire entendre, je veux dire par là qu'il faut vraiment garder présent à l'esprit qu'on doit s'en servir avec ses oreilles plutôt qu'avec ses yeux, bien que ce soit pratique dans bien des cas:)

Après pour uniquement du studio, je reviendrais plutôt à de l'analo pur jus avec une très bonne interface de conversion parcequ'à ce niveau je suis plutôt old school.