Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Enregistrement et relecture simultanément !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et relecture simultanément !
Bonsoir, une question sur cette fonction, d’enregistrement et de relecture simultanée !

1. y a-t-il une règle à respecter, je veux dire par là, temps de pistes activées en enregistrement pour temps de pistes en lecture ?
Ou tous les délires sont permis ?

Je travaille en studio sur PC i7 , SSD , 8Go DDR3 le tout sous Windows 7 64b et carte FireWire PCI express avec Ti.

La latence n’est pas un problème à l’enregistrement dans certaines conditions, mais quand on relit des pistes en même temps qu’on en enregistre, là ça peut devenir gainant !

Pouvez-vous me donner vos retour avec une configuration PC (pas sous Mac) de la latence que vous obtenez ?

Merci d'avance ;)
2
Tout le monde est sous Mac sur cette console ?????? :?!:
3
bah pas forcément...mais c'est plus facile dirons nous, dans le sens où tu te poses pas la question cruciale: est ce que tous mes périph sont compatibles ? est ce que j'ai le bon driver de la carte truc bidule etc...
En tous les cas sur mac je t'avouerai qe je n'ai jamais essayé de balancer les 24 canaux en entrée plus les 24 en retours d'un autre signal firewire à feeder sur les canaux cash en live (vu qu'en général deux ou trois ça me suffit).

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 14:33:52 ]

4
Merci pour ta réponse , mais j'ai peut-être pas assez développé mon utilisation de cette console !:(

Mon utilisation sera exclusivement une utilisation " Studio " .
Disons que tous les appareils sont compatibles et avec les drivers qui vont bien.
Donc en faites ma question est de savoir :
Si j'enregistre un ou plusieurs instruments à la fois ou même juste une partie voix , en mettant en relecture une dizaine de pistes par exemple ...
Est que le décalage entre mes pistes ou ma piste que je vais enregistrer par rapport à celle que mon PC vas relire en passant par les retours FireWire de la SL24 , donc la latence , serra gênante pour les musiciens ou chanteurs , si celle-ci est importante .

D'où l'intérêt pour moi de savoir la latence dans ce qu'a de figure précis ;)
5
mmhhhh...honnêtement je ne peux pas te répondre parcequ'en fait c'est un truc que je ne fais jamais en studio...
Je veux dire que pour ma part j'envoies le clic au musicien(s) ou une piste témoin composite qui est le bounce stéréo de deux ou trois autres mais jamais 10 ou 15 pistes simultanément qui viennent d'être enregistrées pour que les mecs rejouent dessus en s'en servant de témoin...je veux dire que là c'est antiproductif en fait...il va te falloir une machine survitaminée pour tenir le choc de la lecture et du rerecording...
ou alors si je veux garder le vrai feeling d'un morceau je m'efforce d'enregistrer tout le monde simultanément en faisant tous les essais micros et placement nécessaires et leur envoies le click et leurs retours normalement dosés et équalisés à leur convenance via un réseau de casques.
6
Ok
Citation :
il va te falloir une machine survitaminée pour tenir le choc de la lecture et du rerecording...


Pour ce qui est de la machine survitaminée pas de problème , 6 Disques dur dont 3 SSD et je n'est aucun problème pour l'enregistrement de 24 pistes en simultanées.

Par contre je n'utilise peut être pas la bonne méthode !

Est ce que tu est sur Mac ou PC ?
7
Mac.

quand je dis survitaminé c'est surtout question processeurs et mémoire vive...si en plus tu ajoutes un poil de couille de traitements sur tes pistes, juste un peu, ça risque d'être plutôt coton.

Je ne sais pas sur quoi tu travailles, ni dans quelles conditions matérielles d'enregistrement, mais je pense qu'il est toujours bon de se fixer une ligne directrice réfléchie et de ne pas en changer question taff parce que sinon tu vas claquer des ronds, potentiellement un paquet pour rien.
8
Pas faux :(

Et sur mac , ta Studiolive configurée , avec quel séquenceur travail tu ?
Et quelle latence la plus faible arrive-tu à avoir sans problème audio ?
9
Logic Pro
je t'avouerai que je ne me suis jamais trop occupé de regarder à combien j'étaisicon_facepalm.gif...je jette un oeil demain et je te dis.
10