Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Ports Firewire VS Usb VS Thundebolt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ports Firewire VS Usb VS Thundebolt
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une presonus 24.4.2 mais j'avoue m'y perdre un peu à force car tout évolue vite même très vite (tant mieux d'ailleurs mais faut suivre ;-)

Mon utilisation serait:

1er Live grâce à ses 10 auxiliaires monos(que l'on peut passer en Pré)ou 5 stéréos (avoir des retours en stéréo dans les ears c'est confortable).


2eme Home studio afin de pouvoir enregistrer en multipistes sur un ordi, soit avec son logiciel, ou avec Cubase, Reason etc... Mais vraiment de pouvoir enregistrer en multipistes.

D'ou mes questions:

La table n'est équipée qu'en Firewire et pas en Usb, il faut donc un PC ou Mac avec du Firewire, à savoir que les derniers Macbook pro n'en sont meme plus équipés, ils ont des ports Thunderbolt!!

Est ce la fin du Firewire?
Le Firewire est il compatible avec du Thunderbolt?

Est-ce que ça vaut le coup d'investir 200 Euros dans une table Firewire alors que nous sommes à l’ère du thunderbolt et bientôt de l'Usb 3 pour les interface audio?

D'avance merci

Jerome


2
alors le thunderbolt et le firewire sont-ils compatibles ? oui via adaptateur...il y a pas mal de marques qui sont en train de développer et de sortir des docks multifonctions qui sortent de l'usb et du firewire à patir d'un port thunderbolt.
après la version qui sort en ce moment au niveau des studiolive AI permet le montage d'une carte optionnelle thunderbolt ou Dante au choix...
par contre le prix des versions AI est plus élevé que les 24/4 qui restent encore en stock...d'où la décote actuelle en neuf pour écouler le stock restant.
3
Merci Krank68 pour ta réponse.
Des adaptateurs ok mais n'est-ce pas un peu dommage de d'avoir un Mac avec des ports Thundebolt et une table qui sort en Firewire? Pourquoi les tables ne sortent-elles pas direct en Thunderbolt ou les Mac ne conservent-ils pas aussi du Firewire?

Les nouvelles studiolive AI ne sont équipées que de firewire 800, à 3000Euros la table sa fait mal au C.. de devoir y mettre une carte optionnelle lol.

Est-ce le bon moment pour acheter du matos alors qu'on est en pleine évolution j'ai l'impression?
4
c'est l'éternel problème du gars qui veut acheter du matos et pas se tromper...
soyons clair, tu achètes du tos tu peux être sûr et certain que dans les 4 mois qui suivent il sera rendu obsolète par un nouveau produit super alléchant et tu es frustré parceque, zut, tu aurais pu attendre un peu quand même !
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses à mon sens...tu as des besoins identifiés clairement ? il existe des solutions sur le marché pour répondre à tes besoins...tu fais ton choix le plus judicieusement en fonction de ce qui existe et de tes moyens et pas en fonction de ce qui risque d'exister ou qui existera et tu ne t'occupes plus de rien pendant 5 ans que de faire fonctionner la solution mise en place...et si au bout de 5 ans ça fonctionne toujours en te satisfaisant et bien tu continues avec tant que tu peux et souvent tu te rends compte que tu peux encore longtemps !...prenons le cas de l'ADAT...c'est clairement dépassé...ben plein de gens utilisent encore ce type de transmission ! le Studer, c'est super dépassé...mais tu en trouves encore dans des studios et certains ne jurent que par ça ! (c'est vrai que ça a un putain de son ces trucs )...
le thunderbolt c'est une belle invention, c'est sûr, mais pour l'instant c'est pas encore démocratisé dans le milieu de la zique et quand ça le sera, ben le firewire ne sera pas probablement mort pour autant parcequ'il y aura encore des gens qui l'utiliseront pendant quelques années et qu'on trouvera encore des périph qui tourneront avec.
Pis de toutes les façons les studiolive échantillonnent maxi à 48 kHz...pour du live pas de soucis...mais en stud on travaille couramment à 96 ou 192 pour les plus fortunés.
5
Oui je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ça évolue très vite (tant mieux dans un sens on va pas se plaindre).

Mais bon 3000Euros dans une table, ils auraient pu faire un effort quand meme!!

Moi je suis pret à mettre le prix dans la mesure du raisonnable mais bon...

J'achete un Macbook pro à 2000E il n'y a que du Thunderbolt (meme pas un firewire) et j'achete une Studiolive à 3000E il n'y a que du Firewire lol!!! Un petit effort quand meme, qu'ils mettent au moins un port de chaque.

Sinon oui tu as raison, faut se trouver SA bonne config. Mais là j'en suis à un stade où je ne sais pas quoi acheter lol.

Jerome
6
bah t'as trois solutions:
macbookpro thunderbolt + studiolive AI + carte thunderbolt
macbookpro thunderbolt + adaptateur + studiolive AI (ou studiolive)
macmini + studiolive AI ou studiolive

et voilà
7
C'est clair mais faut quand meme se farcir un adaptateur ;-) en plus des 5000Euros lol !!
Merci pour cet échange en tout cas.
8
pour info:
le macmini contient un thunderbolt et un firewire...
un adpatateur thunderbolt => firewire 29 €
une carte thunderbolt => on ne sait pas encore !...mais vu que c'est une DANTE fut pas s'attendre à quelque chose à moins de 700 €
9
Tu as réponse à tout :lol:
10
Pas d'affolement, un adaptateur c'est pas la mer à boire et ça marche très bien

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 15:02:12 ]