Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StudioLive série 3 (32SC...): Retour numérique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
1 StudioLive série 3 (32SC...): Retour numérique
Bonjour,

Voici la situation:

... Différentes sources sont traitées via la console Presonus Studiolive série III (32SC)... l'enregistrement et l'édition se fait sur PC.

Le retour numérique des pistes traitées et enregistrées se fait "automatiquement" disons, sur les pistes sollicitées sur la console.

Ex: Source analogique en piste 4 de la console, et enregistrement via l'interface audio de la console sur (PC) Ableton, sur l'entrée audio de la piste 4 d'Ableton.
Le retour numérique (ce qui vient d'être enregistré sur Ableton) peut-être renvoyé sur la piste 4 de la console.
Pour entendre ce retour d'enregistrement, la console offre un système de "switch" entre entrée analogique et numérique (usb).
Seulement, une question se pose:
Comment entendre l'entrée analogique en piste 4 et le retour numérique (l'enregistrement de la piste 4) sur la piste 4 sans switcher entre analogique et numérique ? Car sans ça, il est "impossible (pour le moment) d'entendre le retour et la source en même temps".

Je réfléchis...

Merci de votre attention :clin:

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 12:12:50 ]

2
Pourquoi ne pas router les retours sur d autres tranches ?
J ai une studiolive 16 série 3. Les 16 premières tranches ne servent que pour la prise de son et je route mes sorties magneto sur les tranches 17 à 32. Comme ça je peux écouter soit l entrée soit le retour ou les 2

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 08:47:37 ]

3
Salut Monky 54,

Citation :
Pourquoi ne pas router les retours sur d autres tranches ?


Effectivement, c'est aussi l'idée que j'ai eu. Après essai, c'est efficace ainsi.

Merci de ton attention en tous cas, au plaisir ! :bravo:
4
Au plaisir:bravo:
Tu bosse avec quelle STAN ? Car j aimerai avoir le contrôle de cubase avec la console mais je n’y suis pas arrivé. Pas de problème avec studio one artiste fourni avec la console. Mais j aimerai rester sur cubase
5
Re,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas de retour lorsque quelqu'un laisse un com... je vais voir ça :)

Stan que j'utilise: Ableton.

Contrôler les contrôleurs de Cubase avec la console ? Intéressant.

La console est connectable en USB et ethernet.
Pour ce qui est de l'usb la console peut envoyer des donnes...
A savoir qu'elle propose, il me semble, deux systèmes de contrôle "midi".

Midi ports Input / Output:
StudioLive32SC Main
StudioLive32SC EXT1

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces ports... peut-être qu'une interaction sur les contrôleurs de Cubase / Ableton, pourrait être possible par ces ports.

Je vais essayer, si j'ai le temps coté Ableton...

Au plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 14:05:34 ]