Sujet de la discussionPosté le 11/03/2021 à 21:40:48plus de son PreSonus StudioLive 32SC
Bonjour !
J'ai besoin d'aide !!
C'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire preuve de trop de maladresse en m'exprimant ici tout en essayant d'être le plus précis possible.
Je dispose d'une PreSonus StudioLive 32SC qui me sert de carte son et de station de travail pour le DAW Studio one. J'utilise la sortie monitoring vers un monitor station qui dispatche mes différents supports d'écoutes.
J'utilise cette configuration depuis presque un an sans une seul fois rencontrer de problème du tout.
Un soir je termine une session, tout fonctionne, j'éteins tout convenablement sans remarquer une seule anomalie.
Le lendemain j'allume toute l'installe, visuellement tout est ok, tout semble fonctionner mais plus un seul son ne sort de la table. Sur la StudioLive tout est ok, j'ai bien tout les niveaux ok, la table m'indique correctement qu'il y a du signal sur toutes mes tranches, sur le main, mais rien ne sort vers le monitor station.
J'ai donc supposé différentes raisons, j'ai vérifié si il n'y avait pas un bug de routing, tout semble bon, j'ai vérifié et tout mis à jour (universal, studio one, mes pilotes...), tout est ok et rien.
J'ai vérifié mes câbles, le monitor station, j'ai tenté d'utiliser la sortie main de la table plutôt que monitoring mais toujours rien.
J'ai également testé d'autres sources de son que studio one, me disant que le problème provenait peut être seulement de la relation table / pc mais c'est pareil pour tout, analog ou usb. Tout rentre, la table reçoit bien les signaux mais rien n'en sort.
En dernière solution j'ai reset factory la table pensant que je passais surement à coté d'un bug issu peut être d'une fausse manip et que ça le corrigerai, elle c'est correctement mise à l'état d'usine mais le problème reste présent.
Autre fait étonnant, la connexion bluetooth ne fonctionne plus non plus depuis ce jour (du moins je n'ai pas remarqué avant qu'elle ne fonctionnait plus). Le reset factory n'a pas réglé ce problème non plus.
Je ne m'y connais pas beaucoup et là l’origine du problème commence à me dépasser. Est il possible qu'il y ai un fusible qui à lâché entrainant cette panne ? Je passe peut être à coté d'un truc totalement con, avez vous des idées sur ce qui peut entrainer ce défaut ?
Ça commence à faire un moment que je bloque sur ce problème, je suis à cours d'idées et je ne trouve rien sur internet qui puisse m'aider..
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, je croise les doigts pour que se soit un truc débile et pas une grosse panne..
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 21:54:47 ]
Musicodudonjon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 08/09/2021 à 14:16:25
Bonjour, As-tu tenter de brancher tes monitors en direct sur les sorties monitor ou main ?
Salut,
Je sais pas si tu as résolu ton problème.
J’ai eu il y’a quelques années la première studiolive 16/4/2.
Un jour, problème sur la sortie master... au final c’était les convertisseurs de sorties qui étaient hs...