Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive RM16AI
Photos
1/34
PreSonus StudioLive RM16AI

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive AI

Sujet Obligation de passer par un routeur wifi?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
1 Obligation de passer par un routeur wifi?
Bonjour, dans mon studio je voudrais savoir si il est possible de brancher mon ordi (qui n'a pas de firewire 800) directement à la table sans passer par un routeur wifi.

J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné mais ça me parait bizarre. Je me disais qu'au lieu de brancher le rj45 de la table au routeur et de connecter mon ordi au routeur en wifi, j'aurais pu envoyer le signal direct de la prise rj45 de la table au port ethernet de l'ordi pour piloter la table et ainsi laisser mon ordi connecté en wifi à ma box pour avoir le net...

Si qqn a déjà essayé.

D'avance merci

Djé
2
Ça doit être possible en configurant l'ordinateur pour qu'il fasse serveur DHCP. Par contre ce PC ne pourra plus se connecter à un autre routeur avec serveur DHCP intégré (une box internet par exemple). Il faudra modifier la configuration à chaque fois.
En pratique: garde ton routeur externe, c'est bien plus simple (et déjà bien assez compliqué).
3
Il faut utiliser un câble crossover (RJ45 croisé) et fixer l'adresse IP (pas besoin de DHCP dans ce cas) car c'est le cas de figure où tu essaies de connecter deux PC en direct. Les cartes réseau PC sont souvent automatiques et inversent leurs entrées-sorties mais ce n'est pas toujours le cas... Pour ne pas devoir re-modifier la configuration de ton PC quand tu le rebranches à ta box, réserve donc une IP fixe pour lui via la console admin de ta box. Tout cela fait que le plus simple... est effectivement de garder ton routeur :D:
4
Merci
5
jai une rm16 ai et un routeur mais impossible de my connecter si quelqun a une idee
6
Salut Tonight world, expliques nous un peu plus ta config, tes branchements, quel routeur, ce qui ne marche pas exactement.
Jerome
7
salut
je vient de l'acheter d'occasion je ne peux encore la branche sur mac car je l'ai pas encore reçu l'adaptateur donc jai essaye avec un routeur pour la contrôler avec un iPAD mais elle n'est pas reconnu du coup je ne sais pas si je lest mal configurer ou si il y'a autre chose
merci d'avance
8
Tonight world, il faut que tu sois vraiment plus précis car sinon on ne va pas pouvoir t'aider hélas.

Comme je te le demandais dans le 1er message, quel routeur utilises tu?
Comment le branches tu? (photos?)
Le câble est le bon? As tu essayé de changer de câble pour voir?
As-tu essayé ton routeur à part ou sur ta box pour voir déjà si il fonctionne?
Quand tu parles d'un adaptateur, tu veux dire un thunderbolt/Firewire 800 je suppose?

Jerome