Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DIGIPAD 8 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Proel présente le DIGIPAD 8

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 278 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Proel présente le DIGIPAD 8
360209.jpg
Le fabricant Proel présente la console de mixage numérique compacte DIGIPAD 8.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est moi ou c'est la Flow en version Proel ?
3
L'écran et les faders motorisés en plus !
4
Yamaha ? Proel a fait aussi bien que vous pour 3 fois moins cher !
5
à comparer avec la flow 8 qui est moins chère.
Est-elle aussi polyvalente ?

http://www.pierredon.free.fr

6
J'ai la flow 8 et on se trouve là sur un concept très proche. Les faders motorisés sont le gros plus de cette déclinaison, avec des avantages moins primordiaux tels le wifi et l'écran tactile... par contre, il me semble que la souplesse de configuration et la partie effets est nettement en dessous... à suivre.
7
Oui, ça ressemble à la Flow 8, mais avec suffisamment d'autres fonctionnalités pour ne pas être une simple copie et justifier l'écart de prix.
Le Wifi est autrement plus fiable que le Bluetooth. Bon, c'est probablement du 2.4GHz (je n'ai pas trouvé d'infos) et il n'y a pas de port Ethernet pour ajouter un routeur externe. Donc ça sera pas vraiment exploitable à distance en présence de public. Je n'ai pas utilisé la Flow 8, mais les quelques appareils BT que j'ai eu, ça rame avec la tablette à moins d'1m, en l'absence de public, avec des latences et une réactivité catastrophique.
L'écran tactile est aussi un vrai plus à mon avis: beaucoup de paramètres de la Flow 8 ne sont accessibles que par l'application, ce qui n'est pas très confortable quand on est dans l'urgence.

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 08:40:12 ]

8
DSP inté­gré : filtres passe-bas et passe-haut + égali­seur para­mé­trique 4 bandes

Pas d'Eq master, pas de compresseur, pas d'effets de reverb, delay, chorus... Ma foi ! Je conserverais ma Flow 8 encore un moment. Quand aux faders motorisés c'est bien surtout pour un contrôleur, pas pour une petite table de mix comme celle ci. C'est bien mais c'est trop peu !
9
D'après le manuel, il y a bel et bien EQ / comp / gate sur chaque entrée, EQ et limiteur sur le master. Il y a même un délais temporel sur les entrées et les sorties. Les envois vers les auxiliaires peuvent être choisis pré-EQ / pré-dyn post-EQ / post-fader. De ce coté, cette console est bien plus complète que la Flow 8.

En revanche, il n'y a qu'un moteur de réverbe (mais il y en a bien un) et on ne peut pas choisir l'algorithme: il y a seulement un réglage "size". La partie carte-son se résume à une entrée et une sortie stéréo qui est une copie du master. Il n'y a pas de multipiste USB. L'entrée USB et l'entrée BT viennent en plus des autres entrées analogiques. Les entrées haute impédance sont partagées avec les entrées 3 / 4.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 10:01:17 ]

10
C'est quand même pas mal pour le prix, à voir la tenue dans le temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11
Si on compare avec un prix plus élevé, on trouve la alto tmd16 qui ouvre plus de perspective.. et un grand écran. Mais des pseudo faders et ce malheureux contrôle par bluetooth..