Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Publison Total Edimix
Photos
1/5
Publison Total Edimix

Console numérique de la marque Publison

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Publison total edimix

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 7 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Publison total edimix
Salut à tous,

Je suis un utilisateur de la console depuis quelques temps et je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans mon cas car j'aimerais trouver des plugin à inserer dans la console pour differentes utilisation (filtres, ambiances, bruitage...)

Donc si ca vous interesse ecrivez moi.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours egal a lui même ce chère Mr Dean.

Par contre j'ai été faire un tour récement chez publison, et Philippe Petit Demange (ingénieurs de la boïte) m'a fait une petite démo des plugs ins facon publison. J'était au début cloitrer dans l'usage classique des plugs, et dc assez hostile à tt système autre. Et la grande surprise, publison tient le futur du plug in entre ses mains !!! (j'exagère peut être, mais voyez plutôt :)

Les Plugs sont applicables non pas à une pistes, comme sur pro tools ou Cubase, mais à des segments!!! C'est a dire que l'on peut mettre plusieurs plugins differents sur plusieurs segments d'une même piste. De plus, on peut comme dans les autres systèmes appliqué (calculer l'effet, ce qui soulage un peu le CPU de la bête) le plug au segment en appliquant une fusion (classique chez publison). La fusion est quasi intantanée, contre de nombreuses et interminables minutes chez les concurrents.

De plus, si on applique un plugin a un segment, on peut le découper, déplacer tout les bouts de segments, et le plug est toujours appliqué a tt les bouts.

Autre plus, publison a ajouter un direct/mix (qui n'est pas trouvable sur tout les plug, bien que fréquent), une mémoire de présélection, et une queue de plug (pour ne pas par exemple qu'une reverbe ne se coupe pile a la fin du segment, mais continue d'exité un temps (configurable).

Bref, Chapeau bas à Phillipe, car cela offre des possibilitées encore inexploités....a quand une concole dédiée à l'enregistrement MUSICAL !!! (c'est en projet, avec le rajout d'insert sur la console je crois)

Pour aller essayer sur place, vous pouvez toujours essayer d'appeller publison....

°=VisiR=° 

12
C'est toujours Philippe qui fait tout chez Publison ?
ça a donné quoi pour la vente à France3 ?
Ils sont toujours à Bagnolet ?
Il y a toujours de nombreux stagiaires ?

MTB
13
Tiens, j'ai aussi fait un stage-éclair chez Mr Bean, euh Dean :clin: (facile, je sais). A l'époque ils concevaient une très grosse console, que j'ai planté en deux minutes (bonne engueulade lol).

Pour revenir à ce que tu disais, la gestion des plugins par objet de leur soft ressemble furieusement à celle de Samplitude, non ?
14

Dérage de post : Séance aujourd'hui d'enregistrement et doublage via la Publison : les Eq sonnent grave (ça fait toujours quelque chose de ne mettre que 1db en plus et d'avoir une flagrante différente alors qu'avec une Euphonix ou un protools - eq du soft il faut en mettre 3 pour entendre le résultat).

Caca In -> Caca Out

15
Ah ca sonnait, autant que la voix de notre cher Mr Dean dans l'amphi chez publi, quand il était tout colère ^^.
(pour dire que ca sonnait !!!)
Fmarine, ta séance était chez dubbing broth?
Sinon publison a coulé non a ce que j'ai entendu dire ??

°=VisiR=° 

16
Je vois que tu es dans la postprod aussi ... et ben non, c'était chez Audiophase/Cinéphase. C'est vraiment une machine ... infernale 

Caca In -> Caca Out

17
infernal machine ^^. Heu j'suis plus dans la post prod mais j'ai stagié (beta testeur) chez publison, et ai fait quelques studios pas mal (plus XXX, blue Sound...)? Mais pas de publison la bas, plus du SSL

°=VisiR=° 

18
Ah BlueSound ! Carlos .... donc après +XXX ... !ai bien connu

Caca In -> Caca Out

19
Ptêtre même qu'on se connais du coup

°=VisiR=° 

20
Possible !

Caca In -> Caca Out