Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'utilisez vous en enregistreur multipistes? Et si oui avec quel disque dur?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 6 followers
1 L'utilisez vous en enregistreur multipistes? Et si oui avec quel disque dur?
Tout est dans le titre :)

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

2
Je l'utilise avec une clé USB3 128 Go de marque Corsair et ça marche nickel
(sur 14 pistes simultanées dans mon cas)
3
Effectivement, il faut ABSOLUMENT une clé flash (USB 3) sinon l'enregistrement ne fonctionnera pas. J'ai essayé avec un disque dur en USB 2, et au mieux, il est possible d'enregistrer seulement la modulation stéréo (deux piste TRK record) et encore, ça décroche assez souvent à la relecture, donc pas fiable. Il est à noter que même en Flash, sur les 22 pistes, des pistes se mélangent. Je pense que pour le moment, il est guère possible d'enregistrer un concert complet en multi-piste total sans avoir de mauvaise surprise. Au mieux, autour de 12/14 pistes, et là pas de souci.

4
J'ai fait deux expériences avec un disque dur exactement comme préconisé sur la doc technique.
La première fois, j'étais enchanté du résultat. Tout avait fonctionné nickel avec toutes mes pistes bien sauvegardées correctement.
La seconde fois, pas de bol, j'ai eu un problème entre IPad et la console car l'un et l'autre n'étaient pas avec la même version de firmware et ça créait un bug. Bug que j'ai vite corrigé en faisant la mise à jour de la console car l'Ipad était déjà à jour. Par contre, suite à cette mise à jour, j'ai un défaut sur l'enregistrement que je n'avais pas avant. J'ai des bruits (genre tic sonore) et des parasites sur ce que j'ai enregistré alors que je ne les avais pas sur mes sorties enceintes façade, retour et monitoring.
Bref, c'est pas une solution très fiable à ce jour je dirais.
Par contre quand ça fonctionne c'est royal ^_^

Pour info, les signaux enregistrés sont stockés avec un niveau relativement bas.
Ce n'est pas gènant en soit mais il ne faut pas en être surpris, c'est normal.
5
Salut à tous,
Je reviens vers vous si tard bin parce que j'ai pas reçu les mails correspondants a vos réponses.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je vous fais part de ma chtite experience.
J'utilise la fonction enregistrement en répèt pour garder des traces des petits détails.
J'ai fait l'acquisition pour cela d'un dd 1T my passport ultra de chez WD.
Je n'enregistre "que" 9 pistes au max en simultané, car pas assez de micros. Dans le même temps je lis deux pistes (clic plus chant lead) parfois plus si un autre musicien est absent.

LE dd est partitionné en 4 parties pour nos besoins musicaux 1 prise live (fat32 128g) le reste en ntfs pour stocker: les instrus en cas d'absence, les versions des morceaux en mp3 et sauvegarder l'intégralité des pistes sur une grosse partition.
Aucun problème constaté. Je sauvegarde a chaque répèt les enregistrements préparé a l'aide du touchmix utility, je remixe après avoir si besoin recréé un fichier "live" (daw to touchmix) au casque ou sur la sono sur la piste stéréo. Lors de l'export je me sers d'audacitr pour relever le signal de 13 dB.
J'ajoute que sur la partition servant en enregsitrer en fat32 comme je manipule pas mal les fichiers je vide régulièrement la corbeille associée.
Tout roule aucun souci constaté.


Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:10:59 ]

6
Sujet qui date mais grr.egg, quand tu dis "je lis deux piste (clic plus chant lead") tu les as sur un lecteur externe et rentre sur les entrées 17/18 et 19/20, ou tu les lis sur la piste dédiée 2 Track Playback via mp3 sur cle usb. Si oui ton mp3 combine chant et clic prémixé, c'est ça?
Ensuite quand tu parles des "instrus en cas d'absence", c'est pas très clair. Tu te fais plusieurs versions différentes au cas où (groupe sans basse, groupe sans batterie, groupe sans basse et sans batterie, etc...) dans des fichiers stéréo mp3? Ou alors sous forme de session avec toutes les pistes dispo et mutées pour les musiciens présents? Je ne sais même pas si c'est faisable.

"A groove juice a day keeps the doctor away"