Changements de réglages
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 132 vues
- 4 followers
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2017 à 15:09:39Changements de réglages
Bonjour à tous
Je possède une Touchmix 16 avec la dernière MAJ. Depuis, il m'est impossible de changer la nationalité du langauge (français, allemand etc...). Le réglage reste toujours en anglais. Connaissez-vous ce problème?
Avec l'ancien firmware, j'avais les textes Info en français.
Autre chose, lorsque j'effectue des réglages sur une scène, ces derniers sont-ils automatiquement sauvegardés après l'extinction et la remise en route du mixer ? En sachant que je n'ai pas changé de scène en cours de manipulation et à aucun moment.
Ou doit-on "save as" systématiquement à chaque changement de réglage sur une même scène ?
Merci. Nexo 63.
Je possède une Touchmix 16 avec la dernière MAJ. Depuis, il m'est impossible de changer la nationalité du langauge (français, allemand etc...). Le réglage reste toujours en anglais. Connaissez-vous ce problème?
Avec l'ancien firmware, j'avais les textes Info en français.
Autre chose, lorsque j'effectue des réglages sur une scène, ces derniers sont-ils automatiquement sauvegardés après l'extinction et la remise en route du mixer ? En sachant que je n'ai pas changé de scène en cours de manipulation et à aucun moment.
Ou doit-on "save as" systématiquement à chaque changement de réglage sur une même scène ?
Merci. Nexo 63.
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 15:11:21 ]
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/07/2017 à 12:58:09
Je ne saurais pas vraiment t'aider, mais pour ta seconde question... c'est très simple de tester par toit même! Pas en vrai live bien sûr... à blanc comme ça pour voir. Et tu nous donneras la réponse.
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/07/2017 à 18:46:32
Merci Nick,
Alors je viens de tester. Les réglages sont enregistrés au moindre changement avec le mixer ou la tablette, et ce même après l'extinction. Par contre, il vaut mieux les "save as" si car en cas de changement de scene. En effet, par exemple la scene 1 est modifiée et les changements donc conservés après extinction du mixer. A u reallumage du mixer, on retrouve les changements effectués auparavant.Par contre, si l'on charge la scene 2 à la place et que l'on rappelle la scène 1, les réglages seront ceux conservé avant les changements. Les nouveaux réglages non conservée en interne ne seront pas rappelés.
Donc, il vaut mieux sauvegarder les changements par sécurité.
Bon, je découvre et j'ai besoin de m'habituer. Cela paraitra sûrement enfantin pour le connaisseur
Alors je viens de tester. Les réglages sont enregistrés au moindre changement avec le mixer ou la tablette, et ce même après l'extinction. Par contre, il vaut mieux les "save as" si car en cas de changement de scene. En effet, par exemple la scene 1 est modifiée et les changements donc conservés après extinction du mixer. A u reallumage du mixer, on retrouve les changements effectués auparavant.Par contre, si l'on charge la scene 2 à la place et que l'on rappelle la scène 1, les réglages seront ceux conservé avant les changements. Les nouveaux réglages non conservée en interne ne seront pas rappelés.
Donc, il vaut mieux sauvegarder les changements par sécurité.
Bon, je découvre et j'ai besoin de m'habituer. Cela paraitra sûrement enfantin pour le connaisseur
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/07/2017 à 11:23:18
Ah ben oui, heureusement que si tu n'enregistres pas les changements et que tu rappelles un état antérieur, les derniers changements ne sont pas pris en compte. Sinon ça voudrait dire qu'il y a une mise à jour automatique de la scène, et ça serait très, très risqué: imagine que tu aies une scène de base générique que tu rappelles à chaque fois et que tu modifies. S'il y avait un update automatique, ça te pourrirait ta scène de base...
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/07/2017 à 23:06:17
Très juste. Je comprendd bien la procédure. Merci de tes conseils judicieux. Au fait, avec la dernière Maj, le changement de langue est inopérationnel. Sur ton mixer aussi ? Dans le cas où tu aies un 16...
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/07/2017 à 23:15:17
Je n'ai pas cette console, mais le fonctionnement que tu décris est le même sur plein d'autres consoles. En fait, ce qui est bien, c'est que la console se rallume dans l'état où elle a été éteinte. Ça, pour le coup, ce n'est pas systématique sur toutes les consoles.
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/07/2017 à 08:55:55
Je vais me plonger dans la doc qui me semble bien fournie !
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/07/2017 à 15:51:09
tu en aura quand même fait vite le tour, je pense . elle est très simple d'utilisation et intuitive .
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/07/2017 à 18:11:10
Merci des conseils en tous cas.
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/09/2017 à 07:59:14
Moi depuis la mise à jour j'ai plein de petits problèmes, truc sympa comme le changement de couleur des pistes ou auxiliaire mais les fichiers enregistrés ne sont pas à la bonne dates et heures c'est en cela que ça gêne...
De plus j'avais acheté une bonne clé USB pour mes enregistrements et même en coupant à la fin de chaque morceau quelques foi à l'écoute ca par en couille....une desinchronisation des fichiers....plus personé ne joue ensemble ,un bordel monstre...
Je vais essayer avec un disque dur externe ou une autre clé...
De plus j'avais acheté une bonne clé USB pour mes enregistrements et même en coupant à la fin de chaque morceau quelques foi à l'écoute ca par en couille....une desinchronisation des fichiers....plus personé ne joue ensemble ,un bordel monstre...
Je vais essayer avec un disque dur externe ou une autre clé...
- < Liste des sujets
- Charte