Bug ou Panne !
- 16 réponses
- 10 participants
- 4 603 vues
- 12 followers
ChrietLou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 12:42:01Bug ou Panne !
Bonjour,
j'ai un souci depuis hier avec ma touchmix 16,
En effet, je n'ai plus de puissance en sorties MASTER, et AUX 1 et 2 !
J'ai installé le nouvel OS, il y a deux jours, tout a bien fonctionné le jour J, puis depuis hier.... c'est la cata !
A votre avis, un rapport avec le nouvel OS, Panne, ou mauvaise manip... ???
Pour infos, j'ai essayé de réinstaller l'OS trois fois (en l'ayant retéléchargé sur internet pour être sûr...)
Merci de vos bonnes idées !
Au cas où, quelqu'un possède t'il encore l'ancien OS 3.0 ?
OS 3.0.08532
j'ai un souci depuis hier avec ma touchmix 16,
En effet, je n'ai plus de puissance en sorties MASTER, et AUX 1 et 2 !
J'ai installé le nouvel OS, il y a deux jours, tout a bien fonctionné le jour J, puis depuis hier.... c'est la cata !
A votre avis, un rapport avec le nouvel OS, Panne, ou mauvaise manip... ???
Pour infos, j'ai essayé de réinstaller l'OS trois fois (en l'ayant retéléchargé sur internet pour être sûr...)
Merci de vos bonnes idées !
Au cas où, quelqu'un possède t'il encore l'ancien OS 3.0 ?
OS 3.0.08532
Nick Zefish
13038
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/11/2017 à 10:26:28
Qu'est ce que tu veux dire par "plus de puissance" ? Tu as un signal faible ? Pas de signal du tout ? Le VU-mètre des sorties module à un bon niveau ou pas ?
0
ChrietLou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/11/2017 à 11:31:48
Bonjour,
Oui, tout est ok au niveau des vu mètres !
Je possède ce mix depuis presque 3 ans, donc je le connais’ plutot bien,
Les aux 5 6 7 8, fonctionnent très bien par contre.
J’ai réussi à obtenir un ancien OS par le Sav QSC, mais rien ne change...
Je pense donc à une panne Materiel (PRE ampli....)
J’aurais voulu faire un hard reset, mais je ne sais pas si ça existe sur le mix !
Bref, si quelqu’un à une idée....
Bon dimanche, et bonne zik a vous
Oui, tout est ok au niveau des vu mètres !
Je possède ce mix depuis presque 3 ans, donc je le connais’ plutot bien,
Les aux 5 6 7 8, fonctionnent très bien par contre.
J’ai réussi à obtenir un ancien OS par le Sav QSC, mais rien ne change...
Je pense donc à une panne Materiel (PRE ampli....)
J’aurais voulu faire un hard reset, mais je ne sais pas si ça existe sur le mix !
Bref, si quelqu’un à une idée....
Bon dimanche, et bonne zik a vous
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/11/2017 à 12:50:44
je viens de telecharger la 3. 8532 ... a lire ces post je crois que je vais donc attendre pour l'installer .tiens nous au courant de ce problème
0
ChrietLou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/11/2017 à 10:18:43
Bonjour,
Bon, le mix part en réparation demain.
Je vous tiens au courant ! et vous dirai si ça vient du nouvel OS ou pas
Bonne journée à tous,
Laurent
Bon, le mix part en réparation demain.
Je vous tiens au courant ! et vous dirai si ça vient du nouvel OS ou pas
Bonne journée à tous,
Laurent
0
kromazik
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 28/01/2018 à 11:35:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela s'est arrangé après l'envoi en reparation.
Nous avons le même soucis avec la touchmix 8.
Elle est faible en sortie master (voir neant). On a plus de son sur la sortie phones.
Merci
J'aimerais savoir si cela s'est arrangé après l'envoi en reparation.
Nous avons le même soucis avec la touchmix 8.
Elle est faible en sortie master (voir neant). On a plus de son sur la sortie phones.
Merci
0
ChrietLou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2018 à 12:29:57
Bonjour, oui ça c’est Arrangé après un retour chez le fournisseur.
Ça fonctionne, mais je n’ai pas eu d’explications sur la panne, dommage !
Tout ce que j’ai pu voir, c’est qu’il y a eu un Hard reset, tout remis à zéro. Chose que je n’etais Pas arrivé à faire...
Bref, maintenant quelques soucis de Wifi ! Le nouvel oS me semble moins stable qu’avant.
Je la possède depuis 3 ans !
Voilà,
Bon courage à vous, souhaitant qu’elle soit encore garantie !
Cordialement
Ça fonctionne, mais je n’ai pas eu d’explications sur la panne, dommage !
Tout ce que j’ai pu voir, c’est qu’il y a eu un Hard reset, tout remis à zéro. Chose que je n’etais Pas arrivé à faire...
Bref, maintenant quelques soucis de Wifi ! Le nouvel oS me semble moins stable qu’avant.
Je la possède depuis 3 ans !
Voilà,
Bon courage à vous, souhaitant qu’elle soit encore garantie !
Cordialement
0
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/02/2020 à 16:55:19
Salut
Une question
Ma table fait des coupures inattendues pendant les prestas
Elle se coupe et se rallume.
J'ai fait la mise à jour rien n'y fait
Ou se trouve le sav de QSC?
Je suis dans le sud et je ne sais pas si c'est genre la boite noire ou des réparateurs agréés.
Merci!
Une question
Ma table fait des coupures inattendues pendant les prestas
Elle se coupe et se rallume.
J'ai fait la mise à jour rien n'y fait
Ou se trouve le sav de QSC?
Je suis dans le sud et je ne sais pas si c'est genre la boite noire ou des réparateurs agréés.
Merci!
0
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
vogue
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/02/2020 à 11:08:29
Bonjour,
Je possède une console QSC 30,
Quand je l'ai acheté j'ai été en contact avec le service commercial QSC qui va pouvoir vous donner des indications pour joindre le service après vente.
Voici deux adresses mails ou vous pouvez vous renseigner
[edit modo] L'email AED Distribution était un email direct d'un responsable qu'il est mieux ne pas partager sur un forum public. Pour les contacter, passer par cette page: http://www.aedgroup.com/fr/node/163.
contact@station-music.com
Cordialement.
Je possède une console QSC 30,
Quand je l'ai acheté j'ai été en contact avec le service commercial QSC qui va pouvoir vous donner des indications pour joindre le service après vente.
Voici deux adresses mails ou vous pouvez vous renseigner
[edit modo] L'email AED Distribution était un email direct d'un responsable qu'il est mieux ne pas partager sur un forum public. Pour les contacter, passer par cette page: http://www.aedgroup.com/fr/node/163.
contact@station-music.com
Cordialement.
0
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/02/2020 à 22:16:21
super, merci, j'envoie ça de suite à ces 2 adresses!!
0
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
fraise15
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/08/2020 à 11:25:32
bonjour à tous j'ai le même problème sur ma touchmix 16 avez vous la procédure pour faire le hardware reset ?merci d'avance.
0
LA FRAISE
a4smo
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/08/2020 à 21:29:17
Hello
Dans la page
Menu > Mixer Setup
Il y a une fonction Reset Mixer
C'est ça que tu cherches ?
Dans la page
Menu > Mixer Setup
Il y a une fonction Reset Mixer
C'est ça que tu cherches ?
0
Matlabess
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 09/04/2022 à 15:04:15
SAlut,
j'ai eu ce problème de différence de niveau moi aussi. J'ai tout essayé, mise a jour, reset, rien n'y a fait.
Du coup , déprimé j'ai changé de tchouko sur l'alimentation. J'en ai mi un court .ET la ça MARCHE.
JE pense que ces problems de niveau viennent de l'alimentation. Bref Ca va marche longtemps, j'en sais rien, en tout cas, plus de problème pour l'instant.
Mat
j'ai eu ce problème de différence de niveau moi aussi. J'ai tout essayé, mise a jour, reset, rien n'y a fait.
Du coup , déprimé j'ai changé de tchouko sur l'alimentation. J'en ai mi un court .ET la ça MARCHE.
JE pense que ces problems de niveau viennent de l'alimentation. Bref Ca va marche longtemps, j'en sais rien, en tout cas, plus de problème pour l'instant.
Mat
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/04/2022 à 12:22:30
et c'et quoi un tchouko ?
j'ai aussi un soucis les aux 2 et 5 n'ont pas les memes niveaux de sorties que les autre (plus faible pour les memes reglages)
0
Wood LL
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
15 Posté le 16/04/2023 à 17:12:38
Bonjour à toutes et tous,
Voici une information qui peut aider ceux qui rencontrent comme moi des baisses de niveaux des sorties apparemment causées par un mauvais montage d'usine des condensateurs sur les premiers modèles TM8 et TM16 (cf.https://soundforums.net/community/threads/qsc-touchmix-16-sound-problem-fixed-other-touchmix-versions-may-also-get-this.212354/).
Fortement déçu de la marque QSC dont la réputation concernant la fiabilité pour ma part était établie.
Ma première panne de la sorte à été prise en charge sous garantie, je vous informerais des solutions trouvées concernant cette deuxième panne hors garantie...
Si l'un d'entre vous connais un bon technicien réparateur au alentours de l'Aude je suis preneur.
Merci par avance à la communauté AF.
Voici une information qui peut aider ceux qui rencontrent comme moi des baisses de niveaux des sorties apparemment causées par un mauvais montage d'usine des condensateurs sur les premiers modèles TM8 et TM16 (cf.https://soundforums.net/community/threads/qsc-touchmix-16-sound-problem-fixed-other-touchmix-versions-may-also-get-this.212354/).
Fortement déçu de la marque QSC dont la réputation concernant la fiabilité pour ma part était établie.
Ma première panne de la sorte à été prise en charge sous garantie, je vous informerais des solutions trouvées concernant cette deuxième panne hors garantie...
Si l'un d'entre vous connais un bon technicien réparateur au alentours de l'Aude je suis preneur.
Merci par avance à la communauté AF.
0
vogue
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/04/2023 à 11:22:37
Bonjour,
Je possède une QSC TouchMix 30 Pro et j'ai par deux fois eu un probleme de niveaux de sorties sur les entrées stéréo Jack 25/26 27/28 ET 29/30
Le bloc complet a été changé sous garantie une premiere fois il y a 6 mois, et je dois à nouveau faire changer ce bloc, meme panne malheureusement ! Cette fois ci ma console n'est plus sous garantie.
Il y a effectivement un gros probleme de fiabilité
Je possède une QSC TouchMix 30 Pro et j'ai par deux fois eu un probleme de niveaux de sorties sur les entrées stéréo Jack 25/26 27/28 ET 29/30
Le bloc complet a été changé sous garantie une premiere fois il y a 6 mois, et je dois à nouveau faire changer ce bloc, meme panne malheureusement ! Cette fois ci ma console n'est plus sous garantie.
Il y a effectivement un gros probleme de fiabilité
0
Wood LL
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 17/04/2023 à 15:40:39
Bonjour Vogue et à tous,
Merci pour votre retour, je vous tiens informé concernant ma panne.
Concernant ma TM16 je la refroidis avec un ventilateur de portable qui permet de la garder carrément froide, en espérant que cela évite la surchauffe entre autre des condensateurs qui gonflent et dysfonctionnent rapidement.
A bientôt et bonne musique à tous.
Merci pour votre retour, je vous tiens informé concernant ma panne.
Concernant ma TM16 je la refroidis avec un ventilateur de portable qui permet de la garder carrément froide, en espérant que cela évite la surchauffe entre autre des condensateurs qui gonflent et dysfonctionnent rapidement.
A bientôt et bonne musique à tous.
0
- < Liste des sujets
- Charte