Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande au pied via USB

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
1 Commande au pied via USB
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour commander la TouchMix (Effets :ON, OFF),
Via USB ? J’ai vu ça chez Thomann avec un multi switch G-board Icon.
Quelqu’un peut-il m’expliquer en détails ?
Merci d’avance.
2

Hello, La fonction USB-MIDI n'est disponible que sur la TM-30 il me semble.
La commande MIDI est similaire à la fonction des boutons utilisateur, pour la programmer :

1. Sur le mixeur, touches [MENU] > MIDI Setup > MIDI 1
2. Après avoir connecté ta pédale au mixeur, sur le mixeur appuis sur Learn MIDI
3. Sur la pédale, appuis sur le bouton MIDI qui va bien pour envoyer au mixeur la commande que tu souhaites associer
4. Pour assigner une fonction au bouton "appris", sur le mixeur : Action > Selection > Detail

Voilà-voilà icon_smile.gif en espérant que ça réponde à ta question.

Bonne journée

3
Bonjour,

Merci pour la réponse. Justement, le G-Board était branché sur la TouchMix 16, et ça fonctionnait :)

A tout hasard, sais-tu s'il existe une pédale simple USB MIDI, type boss, un seul inter, plutôt que le g-board qui en comporte 8 !

Dans tous les cas, merci de ton aide,

Bonne journée,
Laurent
4

Arf, bah je n'ai pas ma table sous les yeux, mais je pourrais essayer de voir s'il y a une siouxerie cachée...
T'as vu où ça chez Thomann, dans leur magasin en teutonie ? Je ne savais pas qu'il y avais des espaces de démo, pour moi c'était juste un énorme hangar icon_mdr.gif

Bah le principe des commandes MIDI est de pouvoir piloter une machine en switchant sur plusieurs presets, et l'idée est même plutôt que plus il y en a mieux c'est, alors effectivement, une télécomande MIDI à un seul bouton ça parait relativement peu pertinent...

Après si c'est juste une solution plus compacte que tu cherches, il y a des switches à 3 boutons (pour défiler dans tes presets et sélectionner) du type du Gecko de chez One Control. Je l'utilise avec mon clavier, ça marche bien icon_smile.gif
Les E/S MIDI se font via connecteurt DIN 5 broches mais tu peux l'adapter avec ce type d'adaptateur.

Et parmis les recommendations de QSC, il y a égalment la Logidy UMI3 (avec 3 boutons).

En épluchant la doc finalement, ils parlent également de compatibilité MIDI (pour tous les appareils Class Compliant en fait) sur les ports USB des TM-16 et TM-8. Donc ça devrait aussi marcher en effet.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:33:19 ]

5
Me voilà très bien renseigné, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Bonne continuation à toi :)