< Tous les avis RCF M 18
hellpig hellpig

« Bien mais preamplis un peu faiblards »

Publié le 10/02/24 à 21:56
Cible : Les débutants
j'ai acheté cette console en rack pour mon petit groupe , on est 4 , pour pouvoir nous sonoriser en me déplacant devant la scene avec ma tablette pour faire les reglages de maniere indépendante.
Les plus : Compacité, prix super sympa, effets de qualité, six sorties aux + une sortie casque, lecture de mp3 et enregistrement sur usb.
Les moins : les entrées en jack sont un peu faiblardes par rapport à ce que j'avais avant...il faut gonfler le signal d'entrée pour avoir un volume acceptable., ca manque un peu de gain quoi.....mais le positif c'est que ca sature pas. Et enregistrement en stereo uniquement ( si on veut faire une prise de son live )

L'interface utilisation est entièrement pilotée par une smartphone, tablette...en Wifi...tres facile à mettre en oeuvre, la prise en main est simple pour qui a deja mis ses mains dans une console analogique. Plusieurs scenes et préréglages sont en nombre suffisant pour toutes les situations. 8 entrées Xlr dont 4 combo et 5 paires stéreo en jack 6,35, largement assez mon un groupe amateur pour le mien meme en sonorisant tous les futs de batterie .

Pas de souffle audible ...vraiment une console méconnue qui est assez difficile à trouver et qui a remplacé tres facilement ma console zoom L12 qui m'avait rendu bien des services auparavant. ( celle ci n'etait pas pilotable à distance )
J'ai acheté le kit de montage en rack pour l'inserer à coté de mes ears et l'alimentation protégée ...c'est tres compact.
Une petite console en rack à tres bon prix qui demande à etre plus connue.
Un achat que je referais sans probleme