Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 7 879 vues
  • 14 followers
1 AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?
Four AIRA Link USB ports support audio,

Ces 4 ports USB sont donc exclusivement là pour récupérer du son venant d'un périphérique Aira, ou ces ports USB peuvent-ils permettre de récupérer le son, par exemple, d'un Virus TI?

Ces "AIRA Link" sont-ils 4 ports USB "standard" optimisés pour du Aira mais totalement effectifs pour un standard USB ou sont-ils volontairement bridés de sorte à n'accueillir que du Aira?

Le cas échéant, est-ce contournable?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
En bref, cette MX-1 est-elle une console majoritairement optimisée "Aira" ou peut-elle être tout aussi intéressante dans un contexte numérique plus générique?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Je crois que les Boutiques sont également compatibles mais à vérifier.

Sinon c'est Aira uniquement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 02:15:46 ]

4
Merci Mystyx,

Oui, les Boutiques sont normalement compatibles suite à MAJ.
MX-1 n'accepte donc que la famille, quel dommage ce sectarisme.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5

Je vous confirme que les boutiques sont compatibles, par contre il n'y a qu'un seul port usb qui est alimenté... du coup pour les boutiques, il faut soit mettre des piles soit utiliser un cable micro usb en Y comme fourni avec le beatstep pro (pas enccore testé mais ça devrait marcher, en tout cas je l'espère sinon c'est très con).

C'est un peu hors sujet mais perso je le trouve vraiment bien ce MX1, j'hésitais depuis longtemps à le prendre à cause du manque d'entrées analos (dommage qu'il nous soit imposé d'utiliser telle entrée sur telle piste), ayant deux produit roland pouvant fonctionner en usb (TR8 + TB03) j'ai fait le saut et c'est vraiment bien. On peut faire des breack facilement avec les filtres sur chaque voies (et ils ne sont pas dégueulasse), tout est accessible très rapidement et l'ergonomie est très bonne (roland est vraiment fort pour ça). J'envisage de la controler avec quelques potards de plus (via controleur externe) pour ne pas avoir à faire des combinaisons de touches (pour l'envois vers un effet externe par exemple). 

6
Ca n'est pas hors-sujet, et quand tu dis utiliser 2 usb "Aira", le fait de laisser les 2 autres entrées usb "aira" sans rien pouvoir mettre d'autre à la place, n'est-ce pas un poil rageant? :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Oui, c'est un peu rageant... du coup j'ai commandé un JX-03 à 240 euros sur un site français bien connu.

Bien Roland, t'as encore réussi à piquer mon blé !

Le 4éme je le garde au chaud pour l'instant.

Il reste les entrées PC et digital qui ne sont pas utilisées, il existe des convertisseurs RCA->digital qui pourront faire une entrée stéréo de plus. Je l'ai achété car je voulais une petite table nomade m'évitant de trimbaler plein de cables et d'effets... au final, sur une petite table de salon j'arrive à mettre un petit setup complet avec des synthés en rack, deux boites à rythme et un effet externe.

8
Et c'est vrai également que seul un port usb Aira est auto-alimenté? toujours cette hantise de la non perfection de la part de Roland? :roll:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9

Oui, seul le port 3 est alimenté, c'est écrit sur la sérigraphie près de la connectique.

Et ayant fait l'essai, je te confirme que ça ne marche pas sur les 1,2 et 4.

10
Les jdxi et jdxa sont compatibles en usb sur les ports aira, ainsi que d'autres produits roland la liste est dispo sur le site. Le port usb "alimenté" suffit pour la tb3 et cie mais pas pour plus gros, elle n'envoie pas assez de jus' c'est de l'usb pas de l'usb-c. Rappelont nous quand meme que l'usb classique ne permet pas d'alimenter un push 2 par exemple depuis un pc ca n'a rien d'execptionnel
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 09:32:30 ]