Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?

• 62 réponses
  • 15 participants
  • 8 368 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?
Four AIRA Link USB ports support audio,

Ces 4 ports USB sont donc exclusivement là pour récupérer du son venant d'un périphérique Aira, ou ces ports USB peuvent-ils permettre de récupérer le son, par exemple, d'un Virus TI?

Ces "AIRA Link" sont-ils 4 ports USB "standard" optimisés pour du Aira mais totalement effectifs pour un standard USB ou sont-ils volontairement bridés de sorte à n'accueillir que du Aira?

Le cas échéant, est-ce contournable?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que cela n'a rien d'exceptionnel mais dans, par exemple, le cas du Push 2, il y a quand même la possibilité d'une alimentation normale, alors que dans le cas des Boutique il reste à trouver le câble usb idoine.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 12:27:57 ]

12

cable usb

Je pense qu'un tel cable (celui de gauche) pourrait le faire... c'est un cable en Y:

- une branche vers le synthé boutique

- une branche vers l'alimentation

- une branche vers le MX1

J'ai pas encore testé, je pense tester ça ce soir... je vous donnerai mon retour.

13

Je vous confirme qu'un cable usb en Y, tel qu'en photo dans mon dernier post fonctionne.

J'étais un peu méfiant du tout usb (alim, midi et audio) et en fait c'est bien pratique.

Reste à trouver ce genre de cable dansle commerce, arturia propose un pack avec les quatre cables (photo du post précédent) à 15 euros, c'est un poil cher tout de même.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 16:02:59 ]

14
Merci pour l'info, effectivement plus qu'à trouver ces câbles en Y.

15
Citation :
En bref, cette MX-1 est-elle une console majoritairement optimisée "Aira" ou peut-elle être tout aussi intéressante dans un contexte numérique plus générique?

pour revenir au debut du post, je trouve cette mx-1 sous estimée, ca permet quand meme de faire un joli "hub" musical et remplace avantageusementune carte son ET une mixette. les fx sont parfois un peu "gadget" mais dans l'ensemble ca passe par defaut.
Thom'
16
Il paraît qu'elle souffle un peu quand-même :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17

Je suis d'accord avec toi... sans doute le produit de la gamme le plus novateur.

Dommage qu'il soit un peu "fermé" avec ses pistes dédiées usb, pc et digital.

Je rêve de la même chose mais avec que des entrées analo (ou avoir le choix), des insert avec sequençage de l'envoi vers l'insert (des slicers en gros) et au moins deux AUX... il faudrait aussi pouvoir avoir un nombre de pas différents pour chaque piste.

18

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que au casque, franchement je ne suis pas emmerdé avec le souffle... le seul que j'entend viens de ma pédale RE-20 (et encore plus si elle est éteinte).

19
Citation :
Il paraît qu'elle souffle un peu quand-même :oops2:

je trouve pas...ca sature vite si on choisit le mauvais reglage "mastering" (compresseur+eq etc)qui envoit tout dans le rouge si on fait pas gaffe aux niveaux et qu'on se met en mode full techno hardcore .
perso la mx-1 fait le lien entre un dreadbox hades, ableton live, une tb3, un mininova parfois et depuis peu un korg monologue et "ca passe creme" . je suis pas fan de ses effets internes pour la plupart mais la possibilité de sequencer ces effets est geniale , notamment sur le dreadbox (full analo à ancienne) que je peux "sidechainer" sur mes BAR virtuelles.j'ai collé un kaosspad kp3+ en auxilaire pour rajouter encore plus de folie sur la section fx.
dommage que ca n'ait pas prit plus que ca car j'aurais volontiers signé sur une mx-1 xl avec plus d entrées et une section fx un peu moins "dj de base".prochain achat une strymon ou une eventide pour compenser certains fx, et ces dernieres etant dotées du midi ca peut etre creatif comme usage.
Thom'
20
Citation :
j'aurais volontiers signé sur une mx-1 xl avec plus d entrées

De toute manière, dans cette tranche de prix il n'y a actuellement pas grand chose d'équivalent me semble t-il?
En fait j'ai récemment découvert sur le net cette console et ça m'interroge par rapport à ma Zoom R16 (qui est par contre autonome quand à l'enregistrement mais avec aucun Midi) et ses 8 entrées simultanées en enregistrement.