Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MX1 ou interface audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
1 MX1 ou interface audio
Salut!

Je découvre assez tard le MX1 et j'avoue être intéressé mais je me pose quelques questions.

D'abord est-ce que par rapport à mon interface audio (Focusrite Scarlett 18i20) je risque de perdre en qualité audio? Que ce soit pour l'enregistrement d'entrées audio et aussi pour les softs que j'utilise. D'ailleurs est ce que ça fait office de vraie carte son?

Pour le step séquenceur est ce qu'on peut l'utiliser en midi avec d'autres instruments que les Roland?

Est ce qu'il y a une entrée pour pédale d'effet ?

Voilà en gros les questions que je me pose, car est ce que ça vaut le coup de lâcher ma 18i20 ou pas. C'est surtout le côté jeu en live qui m'intéresse avec cette machine mais je veux aussi pouvoir enregistrer en bonne qualité.

Meric d'avance pour vos retours!

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 19:46:40 ]

Afficher le premier post
11
Pour ma part mon expérience avec la MX1 en tant que carte son est vraiment mitigée , coté qualité audio je la trouve étonnamment correcte et péchu pour ce type de produit , les entrée usb pour les machines Roland compatibles et l'entrée SPDIF ne produisent aucun souffle et ça c'est vraiment très très appréciable , les entrées analogiques soufflent un peu si on pousse un peu trop le gain mais bon c'est normal , rien de génant.
Par contre coté stabilité du driver je suis hyper déçu ( utilisée en ASIO sous WIN7 64 avec Maschine Studio en 24bits / 48000 hz).

1: le driver plantait régulièrement avec comme résultat un gros freeze audio en boucle et ce que ça implique : perte de mon boulot depuis la dernière sauvegarde et reboot du pc. ( au moins une fois tous les jours ).

2: la stabilité du midi vers des synthés hardware était franchement bancale , une simple note séquencée sur 16 pas était toute irrégulière au point que je vérifiais si j'avais pas un shuffle actif ou un truc du genre mais en fait non.. ( et même en utilisant les midi out du contrôleur Maschine , je pense que juste qu'elle rendait l horloge générale bancale )

3: sur la fin je pense qu'elle est tombé en panne , du jour au lendemain et sans aucune raison son USB se connectait / deconnectait non stop de façon aléatoire ( je parle de plusieurs fois par minute ).
J'ai tout essayé , reinstallé le driver , changé de port USB , nettoyage anti virus et malware complet ( au cas ou j'avais installé un truc vérolé.. mais non ). Rien n'y a fait et de toutes façons tous mes autres périphériques USB fonctionnent parfaitement , donc ça vient bien de la MX1.

Je suis donc revenu sur ma bonne vieille M Audio en Firewire et la miracle plus aucun soucis , plus de plantage , plus de freeze , midi super stable et regulier.
C'est vraiment dommage parce qu'elle a plein d'avantage à être utilisée comme carte son mais bon tant pis.
Mon cas est peut-être isolé , j'en sais rien.

Par contre en standalone pour du live avec des machines hardware c'est que du bonheur , je ne voudrais pas autre chose.

Voila voila

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 18:04:23 ]

12
pour ma part tout est stable, la carte son est vraiment bonne en soit tout comme le midi, pourtant sur un setup parfois complexe. pc+ableton live+push + synthés hardware+iconnectmidi4+laptop +eurorack+ipad
Thom'
13
Oui je pense que mon cas est assez isolé , j'ai toujours eu beaucoup de chance pour me coltiner des problèmes dont jamais personne n'a entendu parler..
Le François Pignon du Midiicon_facepalm.gif
14
Salut ,

je déterre ce vieux topic car je n'arrive pas à trouver la moindre info sur le net concernant les réglages Asio possibles sur la MX-1 et j'ai la flemme de désinstaller ma carte son actuelle et réinstaller la Roland pour vérifier..

Si quelqu'un qui l'utilise comme carte son pourrait vérifier et me dire quelle est la plus petite taille de buffer que la MX-1 peut gérer en Asio svp ( je ne sais même plus si ce réglage est possible ).

Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:24:42 ]