Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MX1 ou interface audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 331 vues
  • 6 followers
1 MX1 ou interface audio
Salut!

Je découvre assez tard le MX1 et j'avoue être intéressé mais je me pose quelques questions.

D'abord est-ce que par rapport à mon interface audio (Focusrite Scarlett 18i20) je risque de perdre en qualité audio? Que ce soit pour l'enregistrement d'entrées audio et aussi pour les softs que j'utilise. D'ailleurs est ce que ça fait office de vraie carte son?

Pour le step séquenceur est ce qu'on peut l'utiliser en midi avec d'autres instruments que les Roland?

Est ce qu'il y a une entrée pour pédale d'effet ?

Voilà en gros les questions que je me pose, car est ce que ça vaut le coup de lâcher ma 18i20 ou pas. C'est surtout le côté jeu en live qui m'intéresse avec cette machine mais je veux aussi pouvoir enregistrer en bonne qualité.

Meric d'avance pour vos retours!

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 19:46:40 ]

2
Perso j'avais une motu ultralite avb. j'ai perdu en qualité un peu, mais par contre en Fun....j'ai tout gagné!! Je réflechis a reprendre juste une petite carte son au top et brancher la MX dessus.

Le step séquenceur ne séquence que les effets internes...pas de notion de midi donc.

Il y a un send/return, tu dois pouvoir y adjoindre un effet à doser via AUX par pistes, voir au niveau de ta pédale si cela le fait
a+
3
sinon elle souffle pas mal au dessus de midi, donc à très fort volume. comme je le dépasse rarement cela ne m'a pas déranger. Si j'accrois mon petit set par des petites machines, je pense que j'en prendrais une deuxieme
4
Ah oui ce n'est donc pas un step séquenceur, ça sert juste pour le sidechain en gros... dommage ça.

J'ai peur de perdre au change quand même niveau qualité audio, et c'est pas le genre de reçu que je peux essayer en magasin ça.
5
Sidechain, filtre, stutter, et les effets master. C'est pas mal foutu.. il faut aussi voir si tu as envie de mixer un peu en live.
6
Si tu veux comparer, tu commandes sur le net et tu auras un droit de rétractation. Au cas où tu n'es pas satisfait, tu peux renvoyer ton achat pendant 30 jours. Tous les marchands francais sont soumis à cette obligation, certains remboursent même les frais de retours.

Par contre, obligation de renvoyer ta commande complète, emballage compris et bien sur en état neuf sinon refus.
7
Tu as besoin de plus d'infos Cart' ??
8
Salut Richard, j'avais pas vu que c'était toi qui m'avais répondu!
En fait je voulais surtout savoir par rapport à ma carte son Focusrite si je perdrais en qualité et en volume (sans souffle) il faut que je teste la machine en magasin avec mon casque pour voir cette histoire de souffle (encore faut il trouver un moment calme pour tester).
9
Salut j'ai une 18i8.
Je l'utilise en tant qu'entrée supplémentaires par la prise digital IN de la MX1 ce qui rajoute donc pas mal d'entrée et permet d'utiliser les effets mais sur la piste digital (donc tous les instrument de la 18i8).
Oui il y a du souffle mais que sur la prise casque.
Comme j'utilisé Ableton en usb pas de soucis. J'ai remarqué que le souffle était plus présent quand je branche mon MS20 (normal mais souffle plus present).
Voilà.
10
Salut
Et par rapport à ta 18i8 en qualité audio (hormis le souffle au casque) est pareille? Et en qualité d'enregistrement?