Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 18:26:36Un Manuel pour un manchot ?
Bonjour..j'utilise la Roland SI 24 avec logi Audio..comme je suis très fort en bidouillage...c est mon vendeur qui a fait l'installation et le paramétrage de logic. Logic Audio qui était donné avec ne comporte aucun manuel explicatif si ce n est un bref truc en anglais. J'ai trouvé un manuel (un bouquin devrais je dire) sur Logic Audio 5.0 écrit par Tommy Nobyn pour ceux que ça peut interesser). Et là, je me marre parce que le mec qui a cru bien faire en y mettant un CD explicatif en plus, est aussi pédagogue que ma petite soeur de 2ans. J'en ai ras le bol des bouquins écrits par des mecs qui ne s imaginent mm pas que ces machines seront utilisées par des novices qui pensent à faire de la zik et non pas du bidouillage informatique. Tout ça pour dire que je suis coincé avec mon Logic audio, que j'y pipe que dale et que je ne veux pas encore une fois faire appel à mon vendeur qui commence à me connaître !
Existe t il un petit manuel simple pour un mec comme moi ???
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/02/2006 à 15:50:47
Ben non j'ai aussi logic RPC que j'ai laissé tombé car ça m'a pris le choux, je ne le trouve pas logique justement donc je suis passé à cubase
Roland SI 24 avec et RPC sur Cubase ? Ca marche ça ??? ton avis m'interesse ! j ai connu Cubase sur Atari il y a un siècle mais je ne savais pas que le Roland SI 24 RPC pouvait fonctionner avec Cubase ! Peux tu m'en dire plus stp ? Merci d'avance
concernant cubase oui il est possible de le piloter via la table, évidemment il faut ajouter un périphérique générique et y insérer un template et ensuite ça marche ( même si je n'ai pas toutes les leds qui s'allument car je ne connais pas les canaux midi qui permettent de le faire. Si ça t'interesse je peux t'envoyer le template en xml
Ils devraient mettre un tchat sur AF ! Alors si je peux garder mon Roland SI24 et y adjoindre Cubase, je suis preneur ! Merci aussi pour le template en XML c'est sympa à toi. Tu l'as compris, je ne suis pas du tout un technicien et ça me gave vraiment de passer 80% de mon temps de compo à bidouiller et 20% à faire de la musique. Je cherche donc des machines performantes et simples à l'utilisation. Quand je vois les avis sur certaines machines et que le type te dit que c est d'une "facilité deconcertante" je me dis que je suis soit un vrai couillon soit le mec en question est très fort et il ne s'apperçoit plus de la complexité de certaines machines. Bref....Merci encore