Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RPC-SI24
Photos
1/10
Roland RPC-SI24

Sujet Renseignements divers, SVP.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements divers, SVP.
Salut!

Je travaille actuellement sur un VS1880 Roland, mais devant le manque de facilité d'édition (je bossais sur PC auparavant) je désirerais quelques renseignements sur cette bécane.

Que pouvez vous me dire sur la qualité des préamps? Il faut reconnaître que c'est le point faible de mon VS, et je ne sais pas si Roland a fait des progrès de ce point de vue...

La carte son est une PCI, pas vrai? Je désirais bosser avec un PC portable, çe n'est donc pas jouable?

Quid de la latence?

Le pack que j'ai en vue est fourni avec Sonar3 Studio Edition. Or, je suis habitué à Logic. Celui-ci fonctionnerait quand-même ?

Enfin, qu'est ce qui justifie le surcoût par rapport à une carte son multi-entréés (Delta10/10, par ex)? Juste la facilité d'édition d'avoir une table externe?

Désolé si mes questions vous semblent un peu cons (mais si, mais si...) :oops: mais j'aimerais être sûr de l'intéret de cette bécane avant ded me décider...

Merci d'avance pour votre aide!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Salut

je ne l'ai pas mais je compte l'acheter bientot.

Je me suis procuré le numéro 17 du magazine recording dans lequel il y a test de ce pack.

-ils font une mention spéciale sur le fait que les préamp sont différent de la série VS. Et apparemment, leur qualité est bonne.

-ensuite, le surcout est justifié par les faders motorisés de la surface de controle

le verdict de la revue:
pour:
-qualité audio
-côté "tout en un"
-excellent rapport qualité/prix
-ergonomie de la console

contre:
-faders trop petits
-pas de xlr en sortie
-pas d'interface numérique optique (seulement en rca)


pour ma part, il est sur que je vais l'acheter, mais qd j'aurais assez économisé (pour enrégistrement et mixage).


voili voilou.
3
Merci de ton aide, ça m'aiguille déjà pas mal... :bravo:

Qu'entendent-ils par"côté tout en un"?
Il me semble justement que ce produit n'est pas tout-en-un, comme l'est le VS, puisqu'il n'a pas de disque dur, et qu'il lui faut absolument un ordi pour enregistrer...

Sinon, des utilisateurs veulent ils rajouter leur grain de sel?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
L'expression "tout en un" fait allusion au fait que c'est un pack console+logiciel complémentaire et que la console fait table de mix+surface de controle+interface audio
5
:bravo:
salut
utilisateur de ce pack j'amene mon petit grain de sel...
alors comment dire... c'est mon premier achat home studio et avant ça j'y connaissais absolument rien
alors autant dire tout de suite que c'est un materiel hyper intuitif, un petit coup d'oeil à la notice de la table et c'est parti !
les connectiques sont de qualité (XLR Neutrik siouplé), les faders sont pas tres tres grands mais bon g des gros doigts et j'y arrive sans aucun problème lol
enfin pour moi l'un des points forts de cette configuration, c'est qu'elle ne nécessite pas d'avoir un PC dernier cri acheté il y a moins de trois mois (les accros de Cubase comprendront...) : ca tourne parfaitement, sans latence perceptible avec un Athlon à 1,2 Ghz avec 512 de RAM, autant dire avec la config de M. tout le monde lol
Les sauvegardes ne prennent pas une place démesurée non plus (une démo 6 titres avec mon groupe : deux guitares, basse, 7 pistes pour la batterie, chant, choeurs et claviers m'a pris environ 7 Go)
Donc pour résumer pour moi cet investissement c'est que du bonheur, simple et efficace :)
6
:bravo: Merci, ton "grain de sel" est bienvenu!

Je ne suis toujours pas décidé, j'hésite beaucoup entre ce système et une carte son avec rack externe sans surface de contrôle (Delta 10/10 ou Edirol DA2496, voire une solution Fiewire, genre Yamaha i88x...), il me semble que l'on peut aisément s'en passer...

Bref, je suis bien paumé... :(((

Si ça continue, j'arriverai à l'âge de la retraite toujoursz avec ma pauvre Audigy!!! :oo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
J'ai failli acheter un DA 2496 de chez edirol... mais honnetement je regrette pas d'avoir changé d'avis, dans la mesure ou sur le SI24 il y a 8 entrées en XLR contre 2 sur le DA 2496 si ma memoire est bonne...
la surface de controle c'est pas indispensable, mais à l'usage il faut reconnaitre que c quand même très pratique, et je trouve qu'il y a un meilleur feeling avec un potentiomètre qu'avec une souris, mais ça ça reste une question de goût...
voilà voilà j'espère t'avoir un peu aidé lol
8
Je suis du même avis que toi Witv ... :bravo:

C'est vrai que le nombres d'entrées est vraiment sympa tout de même ... :aime:

Pour la surface de contrôle, oui évidement ce n'est pas indispensable, comme le reste on peut aussi chanter à capella et puis c'est tout ... :oo:

Mais bon, pour faire les automations par exemple c'est vraiment agréable ... :clin:

De plus, moi qui joue de la gratte, c'est largement plus pratique de mettre un petit coup sur la touche rec ou play de la SI 24 juste à côté plutôt que de cliquer dans le logiciel de séquence, même avec une souris sans fil. ( je tappe moins le manche de la guitare contre tout ce qui traine autour du PC ... :mdr: )

Enfin, moi je ne regrette pas l'investissement, même si pour le moment je ne l'exploite bien en dessous de ses possibilités, faut dire aussi que je ne bosse avec que depuis moins d'un mois ... :8)

Voilà qui est dit ... :8O:

Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
9
Merci pour vos réponses, qui alimentent ma réflexion tortueuse... :clin:

Citation : évidement ce n'est pas indispensable, comme le reste on peut aussi chanter à capella et puis c'est tout



Certes, mais quel surcoût, quand-même! Mais il est vrai que le surcoût est aussi (surtout?) dû au logiciel inclus...

Citation : De plus, moi qui joue de la gratte, c'est largement plus pratique de mettre un petit coup sur la touche rec ou play de la SI 24 juste à côté plutôt que de cliquer dans le logiciel de séquence



Je ne sais pas si tu sais, mais tu peux paramétrer aussi ton logiciel pour avoir des raccoucis clavier: ainsi, une petit tape sur ton clavier (qui peut être sans fil, lui aussi...) et l'enregistrement démarre... :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Pareil moi j'en suis satisfait , je rentre dans les ds-90a en numerique via le spdif et c'est bonnard :bravo: plus qu'un pc et un sequenceur a acheter et je suis parré :bravo2: