Ptites questions aux utilisateurs, raccourcis , synchro, entretien .
- 2 réponses
- 3 participants
- 1 379 vues
- 2 followers
Anonyme
- je cherche les raccourcis existants pour la dmx. je connais la combine avec le bouton access pour copier rapidement les pistes, l'utilisation du shift pour faire défiler plus rapidement les valeurs ... quoi d'autre ?
- sinon, quelles sont les possibilités offertes par un raccordement en usb ?
- comment puis je envoyer un time code pour la synchro depuis logic ? tout est ok pour la synchro, avec un coaxial. par contre, je dois envoyer du mtc avec logic ?
- pour le mmc , çà permet quoi exactement en plus avec logic par exemple ? pour le moment je bosse avec simplement 24 e\s adat en synchro depuis logic sur la console, mais j'aimerais pouvoir optimiser la relation console\ordi au maximum des possibilités de la console. Quelqu'un a t'il finalement réussi à utiliser la molette ?
- j'ai essayé d'utiliser l'ordi en clock maitre, avec une rme 9652. On m'avait dit que j allais apprécier un changement de son, je n'ai rien noté du tout . Kézaco, suis je sourd ? Ou alors il faut passer sur une bigben pour sentir la différence, auquel cas je resterai parmis les prolo qui ne gouteront jamais à ce plaisir ?
- j'ai des petits soucis avec quelques moteurs, qui commencent à 'trembler' un peu quand on change de page par exemple. Comment résoud t on ce pb ? Comment nettoie t'on les faders ? Faut il obligatoirement confier l'opération à un professionnel pratiquant des tarifs immoraux ?
- je n'ai toujours pas capté le principe des comp' en mode auto. même si je préfère bien évidemment les régler (d'ailleurs ils marchent au poil), je ne les ai jamais vu compresser dans ce mode.... çà a le don de m'intriguer...
sinon, si vous cherchez une carte aes ... je n'en ai plus besoin, je viens de changer de carte son, et je ne bosse plus qu'en adat.
rroland
Citation : - sinon, quelles sont les possibilités offertes par un raccordement en usb ?
Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé. Par contre la prise série permet de sauver tes mixages et autres configuration sur ton ordi, via le petit programme fopurni avec la table.
Citation : comment puis je envoyer un time code pour la synchro depuis logic ? tout est ok pour la synchro, avec un coaxial. par contre, je dois envoyer du mtc avec logic ?
Soit tu envoies du SMPTE dans l'entrée de la table prévue à cet effet, soit du MTC dans l'entrée MTC. Tu dois configuere cela dans la table sur la page "system" - "Sync-Time Code"
Citation : pour le mmc , çà permet quoi exactement en plus avec logic par exemple ? pour le moment je bosse avec simplement 24 es adat en synchro depuis logic sur la console, mais j'aimerais pouvoir optimiser la relation consoleordi au maximum des possibilités de la console. Quelqu'un a t'il finalement réussi à utiliser la molette ?
Tu peux piloter ton logic (play, record, rew, FF etc) depuis la table. La molette...je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner pour piloter un logiciel externe -en interne elle marche bien - ce qui est bien dommage mais bon, peut-être que quelqu'un y arrivera un jour et partagera son savoir?
Citation : j'ai essayé d'utiliser l'ordi en clock maitre, avec une rme 9652. On m'avait dit que j allais apprécier un changement de son, je n'ai rien noté du tout . Kézaco, suis je sourd ? Ou alors il faut passer sur une bigben pour sentir la différence, auquel cas je resterai parmis les prolo qui ne gouteront jamais à ce plaisir ?
L'idéal est un générateur de Wordclock externe. Je suis pas fana du Big Ben. Tu peux trouver mieux chez Rosendhal ou Mutec (qui fait aussi de plus petits modèles plus abordables). Si tu n'as pas de générateur, idéalement tu dois placer en maître la machine qui convertit (ton convertisseur ou ta table si tu utilises les convertisseurs de la DMX). Par contre en mixage, tu peux placer l'ordi en maitre.
Citation : - j'ai des petits soucis avec quelques moteurs, qui commencent à 'trembler' un peu quand on change de page par exemple. Comment résoud t on ce pb ? Comment nettoie t'on les faders ? Faut il obligatoirement confier l'opération à un professionnel pratiquant des tarifs immoraux ?
Les tarifs sont pas immoraux, ce sont les tarifs appliqués par toutes les boîtes audio. Le mieux pour éviter le problème évoqué est de se servir souvent de tous les faders, et de les laisser dans une pièce à température relativement stable. Dans un des studios où je bosse il y a une clim qui a bien déconné un moment (on avait 10° le matin dans le studio quand il faisait 25° dehors) et les faders déconnaient en grand. Quand tout est redevenu normal, les faders ont cessé de faire du bruit
Citation : - je n'ai toujours pas capté le principe des comp' en mode auto. même si je préfère bien évidemment les régler (d'ailleurs ils marchent au poil), je ne les ai jamais vu compresser dans ce mode.... çà a le don de m'intriguer...
C'est le mode "program dépendant" comme le "auto" sur les compresseurs analogiques. Je suis pas certain parce que je ne bosse jamais en ce mode...mais de mémoire je pense que c'est cela. Si je retrouve le mode d'emploi je relirai ce chapitre...
[quote]sinon, si vous cherchez une carte aes ... je n'en ai plus besoin, je viens de changer de carte son, et je ne bosse plus qu'en adat[quote]
A combien la vends-tu?
lassofonik
Je crois que pour le mode "auto" sur les compresseurs, qu'il s'agit en fait du mode auto gain.
Cela compense automatiquement la perte de gain après la compression.
Voila, pour ce qui est des synchro j'utile une RME 9652 qui est en esclave en record et maitre en mix, mais je ne pense vraiment pas que faire l'inverse changera le son.
pour le MMC c'est un peu compliqué je galère aussi avec tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte