Sujet de la discussionPosté le 14/08/2007 à 10:14:02Info sur la dmx
Bonjour
je suis intéressé par l'achat d'une dmx pour de l'enregistrement et du live.
Je ne connais personne autour de moi qui a déja utilisé cette console dans ce type de configuration, et je souhaiterai avoir des avis sur la fiabilité surtout dans le cadre du live.
D'autres part je recherche la doc technique car je ne connais pas exactement le configuration de la console, comme nbres et type d'entrées, de sortie effets interne, type de correcteur, présence de igne à retard, nbres d'aux de bus etc.
Nous l'utilisons en studio depuis des années (depuis sa sortie en fait) et tous les ingés-son qui bossent ici en sont très satisfait. Ergonomie très bien foutue, tout est intuitif.
Petit problème récurrent : un ou l'autre fader qui tombe en passe au niveau automation, et la réparation coûte assez cher. C'est le moteur (le fader ne reprend pas sa place initiale, mais l'automation s'enregistre).
On regrette de ne pas disposer de plus de retours d'aux numériques (2 seulement) du coup, cela oblige à utiliser une partie des retours soit en analogique soit en numérique en utilisant les entrées d'une des cartes, ce qui va limiter les pistes "physiques".
Globalement très satisfaits, mais nous l'utilisons principalement pour mixer. Car pour enregistrer nous utilisons des préamp/com/eq externes et des convertisseurs haut de gamme.
Idem en live, c'est très pratique pour la façade, mais un peu juste pour les retours (8 aux seulement).