Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/520
Sony DMX-R100

Sujet connecter DMXR100 sur un PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connecter DMXR100 sur un PC
Bonjour.

Quelqu'un a t'il deja utilisé le dmx edititor avec succes pour controler la console?
Comment relier la console au PC ? quelle cablage ( si vous avez un lien ca serait super)? Et et quel port sur le PC?
je m'y perd entre les port com, les port serie et le rs 232 je n'y comprend pas grand chose.

Merci
2
Oui, c’est un port série, et cela permet de sauvegarder les mixages, la mémoire interne étant très limitée. Il faut simplement raccorder le pc à la console, ouvrir le logiciel et importer ou exporter.
Nous avons un ancien PC qui ne sert qu’à cela (les ports série ne sont plus vraiment présents sur les bécanes actuelles).
Sinon, il existait également un boîtier USB qui venait prendre la place du lecteur disquettes, et permettait de se relier à un PC en USB.
3
Merci rroland.

j'ai trouvé ce cable port serie vers usb.

https://www.amazon.fr/StarTech-com-ICUSB232FTN-adaptateur-s%C3%A9rie-avec-FTDI/dp/B008634VJY/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=8BW2DCWKYMFU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.HSTJX7AeZ_JJJXtBjAXA0GP4qdF25WRv9cdDcqzj7VkFoKljZg3a870Extp7XuTEtjWwurH9b1RKA-LvT5VFNkU87gmk0Sn8Rh9CLipI7Q1xdmS6nLDfUkmeHM9iTSNZM0arZnG4ics3gvQAgJzGDVc-ANkAYKHkSy9dc9nTyXuajWizZ7cB5q_ouHQ-H7UwlidCe7delC0Qz-ew1XMrbnM0tL-SdoDCNkYm-I1Mtg7AbHp-MS7gn6CY7MMJ0ul6qzWq9G7s72UGsIC9-YYtsntxt-Y0hGBiJEf3Wcb2-sI.lGVQ3viCV7hEjlWWIuWfqRb4fTVUrC1plLuTyw_i1XQ&dib_tag=se&keywords=null+modem+usb&qid=1721894824&s=industrial&sprefix=null+modem+usb%2Cindustrial%2C83&sr=1-2

6160463.jpg

Penses tu que ce la puisse fonctionner ? sinon je doit acheter une carte pcie avec des ports series...

Mon idee est de piloter la console avec ipad en utilisant teamviewer. je ne sait pas encore exactement quels parametres sont accessibles dans le logiciel dmxedit mais penses tu que cela est faisable?
Sur la console en elle meme est il possible de faire bouger les faders a partir de l'ecran tactile ( en cas de fader hs par exemple) ou depuis un autre encoder?

également; sait tu a quoi sert le port PC port a l'arriere de la console?

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 10:19:56 ]

4
Attention que le port est un RS-422, pas un RS-232, il y a des différences (mais j'ignore lesquelles) Fais-nous un retour si tu trouves un adaptateur, mais je ne crois pas que cela existe, voir ici https://www.merging.com/uploads/assets/Merging_pdfs/Common/Controllers/ThirdParties/User%20Guide%20Sony%20DMX-R100%20Controller.pdf. Le port PC à l'arrière est utilisé lorsqu'on connecte deux consoles en Madi, ce qui permet de gérer plus d'entrées/sorties. Il faut dans ce cas la carte Madi adaptée. J'avais regroupé toute la doc ici : http://we.tl/i9mWs4UBFv Pour ce qui est de faire bouger le fader depuis l'écran tactile, je ne sais pas (jamais essayé). Quand un fader est HS, il vaut mieux le remplacer, ils se trouvent assez aisément pour une trentaine d'euros. J'en avais acheté quelques-uns, en prévision, et j'avoue que j'ai dû en changer un seul.

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:23:55 ]

5
6
Merci Rroland.