Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 328 XD
Photos
1/135
Soundcraft 328 XD

Sujet Est-elle toujours d'actualité ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
1 Est-elle toujours d'actualité ?
Salut à tous les utilisateurs de 328 XD !
Possédant une 01v qui n'a pas aimé un dégât des eaux, je me tâte pour trouver soit une bonne occaz ( 328 XD, 01v96v2, 01v96VCM...), soit taper dans le neuf, avec en tête éventuellement la dernière 01v96i !

La soundcraft sonne-t-elle vraiment plus chaleureusement que les japonaises ? Est-ce toujours une affaire, ou est-elle maintenant dépassée ?

Je cherche la polyvalence. Essentiellement du studio, avec fonction surface de contrôle, mais aussi de quoi faire du live...

Merci !
2
J'ai possédé il y a plus de 10 ans une 01V que j'ai remplacé par une 328. C'est clair que la Soundcraft était vraiment supérieur : Le son déjà était vraiment un cran au-dessus avec des convertos meilleurs et des traitements supérieurs (moteur d'effet Lexicon). Aussi, l'ergonomie était fantastique pour une console numérique, je n'ai jamais rien vu de mieux d'ailleurs dans ce domaine que la 328/328XD ! Si tu trouves une 328XD pas cher, tu peux y aller les yeux fermés, tu vas vraiment y gagner par rapport à la 01V.
Maintenant par rapport à la 01V96, cette dernière propose de bons convertisseurs et des possibilités de routing et des parametrages intéressantes, mais l'ergonomie, c'est quand même une usine à gaz par rapport à la Soundcraft. A voir par rapport à tes attentes de surface de contrôle que peux assumer la Soundcraft même si je pense que la 01V96 est supérieur dans ce domaine... Personnellement, j'ai utilisé une 01V96 en live, et j'ai pas eu une bonne expérience, franchement...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 16:05:58 ]

3
Bonjour, et merci pour cette réponse ( dont je n'ai pas eu la notification par mail !!! ).
Le côté usine à gaz des Yamaha ne me fait pas peur. Sans avoir utilisé toutes les fonctions de la 01v, j'ai une bonne maitrise de ses menus...qui sont loin d'être instinctifs ! Je plains ceux qui arrivent dessus pour la première fois et qui sont dans le speed d'une presta !!
Il est clair que la qualité des convertisseurs influerait définitivement sur mon choix ! Outre la couleur éventuelle des préamps, puisque j'en ai déjà en externe.
Bien-sûr, je sais qu'un avis reste subjectif, et je doute aussi malheureusement de pouvoir faire une comparaison directe chez une bonne âme qui posséderait par un incroyable hasard deux de ces bestiaux !
D'autres avis ?
4
Slt à tous. Voilà je suis aussi interssé par cette console. J'ai toutefois quelque question.
1/ le comp et le gate peut ils etre utilisé en même temps?

2/ ces traitements dynamique sont ils disponibles aussibien sur les entrée analogik que pour les ADAT?

3/ un plan pour entrouver une d'occaz?

Merci
5
1 ) oui en même temps

2) traitement sur toutes les entrées (analogue et numérique)

3) patience et acharnement sont de rigueur !

bon courage ;)
6
Merci Sebcormo!

Tu l'a également cette console?