Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit 328
Photos
1/72
Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet 328 pour du live?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 328 pour du live?
Bonjour,

est ce que cette console peut convenir pour une utilisation live? Que valent les préamp, traitements dynamiques??

Musicalement,
2
Bonjour,
oui! à mon avis cette console convient parfaitement à des applications live si on a pas besoin de beaucoup de sorties à moins de posseder une interface de sorties supplementaires, en effet il n'y a dans la version de base que un general L R sur XLR et 4 sorties AUX sur Jacks symetriques, 2 effets internes Lexicon tres corrects mais pas comme sur d'autres marques de traitements de dynamique par voie, seulement une paire de traitement assignable à n'importe voie.
par contre l'ergonnomie est bien superieure à moult consoles numeriques que j'ai pu utiliser en salle de spectacle, la E-Strip ( tranche de console physique ) permet des reglages tres rapides sans passer par des pages et des pages de menu fastidieuses, c'est comme travailler sur une analogique, de plus on peut par le systeme de bank A/B avoir 8 voie d'entrees et sorties sur la meme couche de travail!
personnellement je l'utilise beaucoup en home-studio pour finaliser les Mix à la main et utiliser des effets hardawre, des inserts de pre-amp et de compresseurs!
dommage que cette console ait souffert d'une mise sur le marché trop rapide et sans avoir ete vraiment testee ( j'en ai fait les frais à l'epoque, 5 consoles differentes avant que ça marche vraiment!) du coup mauvaise reputation et denigrement par les vendeurs, SAV plus que leger aussi (sic scv) mais tres honnetement je prefere le son de de cette table à bien d'autres.
Artyson