Soundcraft Spirit 328

Tous les avis sur Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pop and CoPop and Co

Le Son...

Soundcraft Spirit 328Publié le 01/04/16 à 21:25
    Table achetée pour essayer autre chose que le Tonematch sur le Bose L1M2 en répéte.

La table ainsi que toutes les fonctions sont bien pensées. Finition correcte.

La table ainsi que toutes les fonctions sont bien pensées. Finition correcte.

Le son: Alors là on y arrive... J'ai branché et j'ai tout de suite compris que j'allais pas regretter mon achat. J'étais plutôt réticent à racheter du numérique en mixage et bien là je dis OK. Quel son... des basses rondes et des voix cristallines sans agressive... le numérique avec la chaleur de l'analogique. Le double FX Lexicon au top. L utilisation pour le live assez simple et intuitive. Les préamp sont au rdv. Pour ce qui est de l'utilisation en studio je laisse le soin aux homestudistes de donner leurs avis car je ne l'ai pas acheté dans cette intention, mais je pense que elle est aussi faîte pour cela au vu de la connectique arrière.

+ LE SON
    + Double Lexicon
    + Mémorisation et automation.

- Non rackable (mais bon!!!!)
    - Dommage n'existe pas en format 12 ou 10 tranches.
    - Difficile à trouver d'occaz.
    Si vous en trouvez une...Plongez.
  • hnechnec

Excellent

Soundcraft Spirit 328Publié le 04/08/14 à 01:26
    Console 32 entrées, égaliseurs 3 bandes paramétriques sur chaque voie 24bits 48khz max.

Synchro worldclock interne ou externe, 8 groupes, 4 départs AUX et 2 départs FX LEXICON.

2 E/S ADAT ou TDIF + 1 S ADAT assignable + 1 SPDIF IN OUT + 1 AES EBU.

Barregraphes sur chaque voie et sur MIX, routage possible sur 8 groupes ou MIX.

Encodeurs rotatifs lumineux, c'est bien pratique.

2 E/S ADAT ou TDIF + 1 S ADAT assignable + 1 SPDIF IN OUT + 1 AES EBU.

Barregraphes sur chaque voie et sur MIX, routage possible sur 8 groupes ou MIX.

Encodeurs rotatifs lumineux, c'est bien pratique.

J'ai eu une autre table numérique ROLAND avec des sous menus etc... et après il y a eu la spirit 328 ou comment aborder le mixage de façon intuitive, seuls regrets les FX sur chaque voie (compresseur, gate...) présent uniquement sur la 328XD et biens pratiques pour du live et le manque d'un panoramique sur le mix en cas de petit équilibrage final. Sinon RAS c'est du tout bon.

Le manuel est on ne peut plus clair tout comme l'utilisation.

J'adore la polyvalence de cette table ( automatisation, contrôles midi sous cubase 7, la tranche égaliseur accessible simplement en appuyant sur le bouton de voie...) qui de plus, a été conçue pour un maximum de réactivité en live.

Pour une table qui a plus de dix ans, les convertisseurs sont toujours bons, utilisée en live le son est très propre sur la voie comme les instruments guitares électriques, basse et batterie.

Merci Soundcraft.

Je l'utilise depuis 3 ans en home studio et parfois en live.

Le plus, intuitif, qualité sonore, complétude.

Le moins manque FX par voie (dispo sur XD), panoramique sur sortie mix.

En occasion Rapport Qualité prix top (autour de 700€) les yeux fermés.
  • PulkPulk

Soundcraft Spirit 328Publié le 08/08/02 à 19:57
    Console numérique non rackable disposant de :

- 16 entrées micro / lignes avec alim fantôme et point d'insertion et filtre passe haut 100Hz
    - 5 entrées stéréo ( jacks ) et 2 entrées Track ( jacks )
    - 2 retours ADAT ( 16 voies ), 2 retours TDIF, 1 entrée AES, 1 entrée s/pdif

- Sorties auxiliaires ( 4 jacks ), Sorties Mix ( 2 en XLR, 2 en RCA ), Sortie control room et
    casque
    - Sorties numériques : 2 départs numériques ADAT, 2 départs TDIF, 1 sortie AES, 1 sortie
    S/PDIF, 1 sortie ADAT assignables aux aux/effets/mix/ ou groupes...

Egaliseur parametrique 3 bandes sur chaque voie.
    Console numérique non rackable disposant de :

- 5 entrées stéréo ( jacks ) et 2 entrées Track ( jacks )
    - 2 retours ADAT ( 16 voies ), 2 retours TDIF, 1 entrée AES, 1 entrée s/pdif

casque
    S/PDIF, 1 sortie ADAT assignables aux aux/effets/mix/ ou groupes...

Egaliseur parametrique 3 bandes sur chaque voie.
    2 processeurs d'effets Lexicon sont integrés à la console ainsi que 2 processeurs dynamiques mono ou stéréo ( compresseurs, limiteur, gate ).
    Convertisseur 24/48...

Je dis l'essentiel parce que c'est quand même chiant de tout marquer :-)

J'ai le manuel en français et il est assez clair et bien illustré. Le fort de cette console est qu'elle est très intuitive, pas de menus, sous-menus, sous-sous-menus! Il suffit de sélectionner une voie et on dispose immédiatement de tous les réglages sous la main ( eq, aux... ) seule l'édition des effets demande de se pencher sur le ( très ) petit écran.

Rien à redire, c'est nickel!

J'ai cette console depuis 3 mois, je voulais prendre la tascam au départ et puis je suis tombé sur cette occasion et j'ai sauté dessus. Avec l'arrivée des nouvelles console 24/96 ( 328XD, 02R96... ) les anciennes consoles auparavant hors budget pour un home studio deviennent accessibles, bien sur elles ne disposent pas des derniers convertisseurs à la mode mais bon... faut faire un choix! Je l'ai eu à 19 000f ( modèle d'expo ) et elle valait 45 000f neuve donc ça vaut vraiment le coup! De plus elle a toutes les connexions numériques d'origine donc pas besoin de dépenser des thunes dans des options qui salent souvent l'addition.