Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit 328
Photos
1/72
Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Quel config à ajouter à ma 328

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
1 Quel config à ajouter à ma 328
:clin: Je suis nouveau et vous souhaite à tous une bonne année dans le son...
J'ai déja chopé plein d'astuces sur ce forum et j'en remercie les gas sérieux qui les déposes. Moi je tenterais de vous dire se que je connais.
Pour l'instant j'ai besoin de conseils pour savoir quel serais le meilleur investissement à faire (en config d'enregistrement numérique) pour enregistrer mon groupe de rocck (8 musicos)avec ma 328.

:?: Je me tate, HD 24?, PC portable avec carte rme? mais quel carte et quel est le processeur adéquate? disque dur externe ou zip? Je veux du mobile pour enrg. des lives. :?:

:!: A part ça j'ai un blème avec mon deuxième FX qui ne fonct. plus?? Une solution dans l'air?

En tout cas j'ai un pur son avec ma 328 et un MD au cul pour l'instant, mais bon je veux du multipistes.

Je vous remercie d'avance les gas et les filles. :bravo:
2
Salut! Perso j'utilise une rme avec la 328, j'ai 2 E/S adat pour les retours de l'ordi et l'enregistrement, 1 spdif pour enregistrer le final dans l'ordi et 2 E/S midi... tout ça sur une simple carte pci... maintenant faudrait regarder avec les portables pour ta question de mobilité mais je sais pas si il existes des carte pour portable avec autant d'entrées et sorties numériques!

par contre pour ton FX :???: aucune idée!
Audiofanzine Football Club
3
Hello,
pour ton projet de pc mobile pour enregistrement live, je te conseil de faire ce que j'ai fais aussi, un ordi standard dans une boitier desktop en rack avec un ecran LCD, avec une carte RME digi96/52 (en version dsp ou pas, selon tes besoins et tes moyens) ou une Creamware/pulsar qui te transforme ton ordi en rack d'effet.
Au final tu as l'ordi portable le plus evolutif on the world, tu peux y mettre tous les disk dur que tu veux (jusqu'a 15 en scsi), changer de carte mére et de proc à souhait et si tu colle tout dans un fly skb en plastock c'est pas trés lourd !
Tu fais comme tu veux, mais surtout sache que l'enregistrement en multipiste de qualité (24 bit/48 k) c'est enormément gourmand en disk dur et solicite le proce un max, donc avec un portable la solution zip et disk usb, tu peux oublié, le minimum c'est le firewire !
Pour conclure, fait ton calcul entre un portable +carte son+diskexterne et ordienrack+ecranlcd+carteson et seras tout de suite fixé (meme en y ajoutant un onduleur qui est trés utile pour l'ordi comme pour le 328 !!)
si tu as besoin de precisions ou de conseils n'hesite pas à me contacter !!
4
Merci Karlux et toi aussi pulk, pour tout vos renseignements
Ta solution, karlux, me parraît tres intreressante, j'ai déja commencer à faire des devis, avec tout les différents desktop je me pert un peu sur le plus idéal, maisça le fait je pense que je vais pouvoir mettre le paquer sur la mémoire vu le prix de revient de se que tu m'a proposé.
Si tu repasse par là tu pourra surement me confirmer que la différence de prix entre la pulsar et la digi est lié au fait que la pulsar est dotée d'un processeur d'éffet?

Y'en à un qui vent une RME cômme neuve pour 500€ dans la rubrique des annonces, je vais me rencarder sur son sérieux? mais à voir...

T'CHOOOOO :8) UUUUSSSSSSSS à tout le monde

Au fait des tarifs référentiels ou autres, ça m'intéresse toujours....

:mdr: Faut du son dans la place les gas alors au boulot.... :mdr:
5
Je te confirme !!! la carte pulsar est plus chére à cause des DSP(processeur embarqué sur la carte qui calcule les effets, les synthé et les routing de connection), et toi en as-tu besoin pour enregister?
je ne crois pas ! une RME te suffit largement !!!

ya ce modéle la :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140451.html
j'en ai monté une dans l'ordi d'un pote, c'est exactement la meme que la digi96/52 (et pas la digit 96/52 hdsp !!!!), mis a part qu'elle n'as pas l'extention avec un in/out adat suplementaire et les conection wordclock (en bnc)

Autrement, tu peux commander chez eux ya aucun souci !

pour le boitier, un lien:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001767.html

evidement ce n'est pas un boitier en rack (hors de prix tu as pu le constater !!) mais si tu bricole un peu, c'est trés facile de lui vissé un morceau de corniére de chaque coté !

Autrement regarde aussi du coté des shuttle, tu sais ces ordis dans des petits boitiers!
Ils sont en general aussi puissant que les autres, et ont un ou deux port pci qui te permettent d'y mettre ta RME!
J'ai aussi un pote qui tourne avec une config comme sa en live (il fait de la tech avec reason) et il en est trés content ! mais c'est vrais que c'est pas un format standard et qu'un jours ou l'autre sa te poseras un probléme !

Bonne cogitt !