Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en studio
Bonjour,

Je voudrai changer de table dans mon studio , pour le moment j'utilise la Présonus Studiolive 16-4-2 et je n'en suis pas trop satisfait (des bruits de fond sur certains canaux, dès qu'elle revient de réparation, d'autres canaux s'y mettent...) Je ne sais vraiment pas quoi acheter : la X 32 de Behringer, la 01V96i...
J'ai découvert en concert la Soundcraft SI expression et j'ai trouvé le rendu très sympa.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la Soundcraft SI compact ou SI expression pour enregistrer en studio avec cubase 7 ?
Je sais qu'il faut acheter une carte avec sortie firewire...
Peux-t-on utiliser cette table comme surface de contrôle ?
Quel est le rendu au niveau des préamplis ?
Merci pour vos réponses.
2
il y a aussi la Allen & Heath Qu-16 qui elle fait carte son (sur MAc OSX) sans carte additionnelle.
3
Merci de ta réponse.

Je me suis effectivement renseigné sur la Allen & Heath Q 16, elle me semble très bien surtout que je suis équipé en Mac Pro et Macbook pro !
J'aimerai par contre avoir plus de 16 pistes en enregistrement surtout pour les enregistrements live qui nécessitent dès fois 24 pistes ou plus...
Il y aura peut-être une Allen & Heath Q 24 ou 32 mais j'en doute un peu car il existe déjà la GLD 80 qui elle n'est pas pour le studio.
4
up
5
Salut nialaker,

Tu peux tout à fait utiliser cette console en studio avec une carte d'extension, la qualité des préamps et des convertisseurs étant très satisfaisante. En revanche, pas de possibilité pour le moment d'en faire une surface de contrôle, et ça n'a pas l'air prévu au programme...
6
meme avec la carte optionnel usb firewire on peut pas controler son soft ? sa me parait bizarre
7
Non effectivement la carte additionnelle est une carte son par de controle DAW avec.

Mais bon ca simplifie les configurations en studio. On retrouve une config plutot IN/OUT comme dans le temps (oups limite ca non ?)