Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel enregistrement multipiste Soundcraft SI Impact

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 Tutoriel enregistrement multipiste Soundcraft SI Impact
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si il existe un tutoriel pour débuter en enregistrement multipiste à partir d'une console Soundcraft SI Impact, sur un logiciel tel que MixPad de NCH ou autre ?
2
Salut pm94,
Je ne sais pas s’il y a des tuto, je suppose que youtube doit permettre de trouver ça.
Après, que cherches-tu ?
A configurer la console pour faire arriver la bonne tranche au bon endroit, ou à configurer le logiciel de MAO qui enregistrera ton multipiste ?
Dans ce dernier cas, chaque logiciel est différent.

Bonne soirée
3
Bonjour
Je cherche effectivement l'ensemble : configurer la console et configurer le logiciel de MAO. Pour Ableton Live Lite 10 par exemple ou plus simplement mixpad nch.
Une fois les pistes enregistrées sur le logiciel de MAO, peut-on se servir de la console SI Impact pour mixer ?
Merci pour votre aide
4
Si mixer signifie "se servir de la console pour piloter le logiciel (et faire le mix sur l'ordinateur)": non.
Si mixer signifie "se servir du logiciel comme d'un simple lecteur multipiste et faire le vrai mixage dans la console": oui.

Elle n'a pas la fonction surface de contrôle.
5
Merci pour cette réponse.
Je suis quand même demandeur d'un tutoriel à la fois pour l'enregistrement en multipiste avec cette console et pour le mixage du produit final.
Cordialement
6
On ne peut pas résumer l'art du mixage en un post sur un forum. Sur une question aussi vaste, il n'y a pas d'autre choix que de prendre le temps de se former. C'est forcément long.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 09:45:12 ]